Entretien \ Laveuses \ Éliminer les odeurs dans la laveuse

Éliminer les odeurs dans la laveuse

Le nettoyage d’une laveuse est une partie essentielle de l’entretien et du maintien de la fraîcheur. Effectuez la procédure d’entretien de la laveuse une fois par mois, ou tous les 30 lavages, pour contrôler la saleté et le détergent qui peuvent s’accumuler dans la laveuse.

Comment exécuter le programme mensuel d'entretien de la laveuse

De nombreuses laveuses sont généralement dotées du réglage « Clean Washer » (nettoyage de la laveuse) qui simplifie grandement le nettoyage et l’entretien de la laveuse. Si votre laveuse est dotée d’un programme de nettoyage de la laveuse, exécutez-le une fois par mois ou tous les 30 lavages.

Cette procédure empêchera les moisissures de dégager une odeur dans la laveuse. Le programme de nettoyage de la laveuse utilise un niveau d’eau plus élevé que la normale (pour nettoyer au-dessus de la ligne d’eau habituelle de la laveuse), combiné à un nettoyant pour laveuse (ou un javellisant au chlore liquide) pour nettoyer en profondeur l’intérieur de la laveuse. Suivez les directives ci-après pour découvrir la meilleure façon d’exécuter le programme de nettoyage de la laveuse.

Comment fonctionne le programme de nettoyage de la laveuse :

  1. Le programme de nettoyage de la laveuse utilise plus d’eau qu’un programme normal pour laver au-dessus de la ligne d’eau. Retirez tous les vêtements avant d’utiliser le programme de nettoyage de la laveuse.
  2. Sachez qu’un bruit accru dû au culbutage, à l’agitation ou à l’essorage se produira pendant ce programme.
  3. Une fois le programme de lavage terminé, laissez la porte ou le couvercle de la laveuse ouvert pour assurer une bonne ventilation et un bon séchage de l’intérieur de la laveuse.

Pour des procédures précises, consultez le guide d’utilisation et d’entretien de votre laveuse.

Suivez la procédure de nettoyage de la laveuse avec le nettoyant affresh® ci-après pour obtenir la meilleure performance :

  1. Retirez les vêtements, les débris ou tout autre article de la laveuse.
  2. Mettez une pastille de nettoyant pour laveuse affresh® dans le tambour de la laveuse. Ne placez pas une pastille de nettoyant pour laveuse affresh® dans le tiroir du distributeur de détergent.
  3. Fermez la porte ou le couvercle de la laveuse et choisissez le réglage du programme de nettoyage de la laveuse ou du programme normal.
  4. Essuyez la laveuse s’il reste des résidus après la fin du programme.

REMARQUE : Essayez de ne pas interrompre le programme de nettoyage de la laveuse. Si vous devez absolument le faire, utilisez le bouton de mise en marche. Lorsque vous êtes prêt à poursuivre le programme, exécutez un nouveau cycle de rinçage et d’essorage pour éliminer les résidus de nettoyant de la laveuse.

Le guide affresh est disponible sur le site Web du fabricant.

Ou essayez de nettoyer la laveuse avec du javellisant :

  1. Ouvrez la porte ou le couvercle de la laveuse pour retirer les vêtements.
  2. Ajoutez du javellisant liquide (1 tasse ou 236 ml) dans le compartiment du javellisant. REMARQUE : L’utilisation d’une quantité de javellisant au chlore liquide supérieure à celle recommandée ci-dessus peut endommager la laveuse à la longue.
  3. Fermez la porte ou le couvercle de la laveuse.
  4. N’ajoutez pas de détergent, de produit assouplissant ou d’autres produits chimiques dans la laveuse à ce moment-ci.
  5. Exécutez le programme de nettoyage de la laveuse.

Conseils pour le nettoyage de la laveuse

  1. Utilisez des détergents à lessive haute efficacité (HE) pour les laveuses à chargement frontal et les laveuses à chargement vertical HE. Respectez la quantité recommandée de détergent à lessive HE indiquée par le fabricant. N’utilisez pas plus que la quantité recommandée de détergent à lessive HE, car cela peut entraîner une accumulation de détergent dans la laveuse.
  2. N’utilisez pas uniquement de l’eau froide pour laver les vêtements. Utilisez périodiquement les réglages de lavage à l’eau tiède ou chaude pour aider à contrôler la vitesse à laquelle les saletés et le détergent peuvent s’accumuler.
  3. Laissez la porte ou le couvercle ouvert entre les utilisations pour aérer et sécher la laveuse. Cette pratique permet d’éviter l’accumulation de résidus qui provoquent des odeurs.
Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

Entretenez votre appareil
comme il se doit.

Inscrivez-vous pour recevoir des trucs et astuces mensuels et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.