Entretien \ Micro-ondes \ Comment éliminer l’odeur de brûlé dans un four à micro-ondes

Comment éliminer l’odeur de brûlé dans un four à micro-ondes

Tout le monde a vécu cela. Vous avez laissé le maïs soufflé dans le four à micro-ondes une seconde de trop et vous sentez une odeur de brûlé. Si vous ne savez pas comment éliminer une odeur de brûlé du four à micro-ondes, voici non pas une mais six méthodes efficaces que vous pouvez essayer.

Nettoyez l'intérieur de votre four à micro-ondes

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, vous devez nettoyer l’intérieur de votre four à micro-ondes. Tout d’abord, assurez-vous qu’il n’y a pas de morceaux d’aliments brûlés à l’intérieur du four à micro-ondes. Ensuite, placez une tasse d’eau dans un bol allant au four à micro-ondes et faites chauffer le tout à puissance maximale pendant trois minutes. La vapeur aidera à déloger tout ce qui est collé sur les parois.

Essuyez le four à micro-ondes à l’aide d’un chiffon doux trempé dans de l’eau mélangée avec un peu de liquide à vaisselle. Enfin, rincez le four à micro-ondes avec de l’eau propre, et essuyez-le avec un chiffon sec. Vous ne devriez pas utiliser le four à micro-ondes pendant les deux ou trois heures suivantes. Assurez-vous de laisser la porte ouverte aux fins d’aération.

Nettoyez le four à micro-ondes à la vapeur avec du jus de citron ou du vinaigre

Le jus de citron ou le vinaigre sont peut-être les meilleurs nettoyants naturels; ils sont connus pour leur capacité d’éliminer les odeurs désagréables. Si le nettoyage avec l’eau et le liquide à vaisselle n’a pas permis d’éliminer complètement l’odeur de brûlé, essayez le nettoyage à la vapeur avec du jus de citron ou du vinaigre.

Après avoir enlevé les particules alimentaires brûlées, versez une cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre dans un bol allant au four à micro-ondes et ajoutez-y une tasse d’eau. Chauffez le liquide pendant deux à cinq minutes. Par la suite, essuyez le four à micro-ondes avec des essuie-tout ou une éponge sèche.

Désodorisez le four à micro-ondes durant la nuit

Si l’odeur de brûlé persiste, vous devriez désodoriser le four à micro-ondes pendant la nuit en utilisant du bicarbonate de soude. Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser du charbon actif à la place. Quel que soit le produit que vous choisissez, versez-le dans un bol non couvert et laissez-le reposer dans le four à micro-ondes pendant huit heures.

N’oubliez pas de retirer le bol contenant le bicarbonate de soude ou tout autre produit désodorisant du four à micro-ondes avant d’utiliser ce dernier. Assurez-vous que les membres de votre famille ou vos colocataires savent ce qu’il y a à l’intérieur du four à micro-ondes pour éviter qu’ils ne l’utilisent avant que vous retiriez le désodorisant.

Extrait de vanille et eau

Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, vous pouvez utiliser de l’extrait de vanille à la place. Vous pouvez également utiliser cette méthode comme étape finale du processus de nettoyage pour vous débarrasser de toutes les odeurs. Ajoutez quatre cuillères à café d’extrait de vanille dans une tasse d’eau. Versez ensuite le mélange dans un bol allant au micro-ondes et faites-le chauffer pendant trois à quatre minutes à puissance maximale.

Ensuite, laissez le mélange reposer dans le four à micro-ondes pendant une demi-heure pour qu’il absorbe l’odeur et y laisse une fraîche odeur. Il ne vous reste plus qu’à essuyer le four à micro-ondes à l’aide d’un chiffon doux et sec.

Désodorisez avec du café

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez désodoriser le four à micro-ondes avec du café. Mettez du marc de café séché dans un bol non couvert et laissez-le reposer dans le four à micro-ondes toute la nuit ou pendant sept à huit heures. Assurez-vous d’aviser les autres qu’il y a un bol contenant du marc de café dans le four à micro-ondes.

Le marc de café possède d’étonnantes propriétés d’absorption des odeurs, et lorsque vous ouvrirez la porte du four à micro-ondes le lendemain matin, il ne devrait plus rester aucune odeur de brûlé.

Trouvez ce qui vous convient

Vous pouvez essayer ces méthodes séparément ou en combiner deux ou plus pour obtenir des résultats encore meilleurs. Si vous voulez connaître la meilleure façon de nettoyer en profondeur un four à micro-ondes, consultez notre billet de blogue Comment nettoyer un four à micro-ondes. Vous y trouverez des conseils et des astuces utiles!

Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

Entretenez votre appareil
comme il se doit.

Inscrivez-vous pour recevoir des trucs et astuces mensuels et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.