La propreté sans les produits chimiques!




Renversements collés dans le four à micro-ondes. À l’heure de nettoyer, nous oublions souvent l’un des appareils les plus utilisés de la cuisine : le four à micro-ondes. En conséquence, les petits renversements peuvent se durcir et sécher. Au lieu de recourir à des nettoyants agressifs, essayez de chauffer une tasse d’eau dans le four pendant 2 à 5 minutes. La vapeur de l’eau assouplit les taches, les rendant faciles à essuyer ensuite. Pour rafraîchir l’odeur dans votre four à micro-ondes, essayez d’ajouter quelques gouttes de jus de citron dans l’eau. Consultez des astuces supplémentaires pour nettoyer et désodoriser votre four à micro-ondes.

Dépôts d’eau dure. Les minéraux de l’eau dure peuvent laisser des résidus blancs sur les accessoires de salle de bains et les éviers de cuisine. Les dépôts de calcium peuvent sembler difficiles à nettoyer mais ils se dissolvent rapidement, sans produits chimiques! Frottez simplement avec du jus de citron puis rincez abondamment à l’eau propre. Si les dépôts persistent, essayez de mélanger deux tiers de bicarbonate de soude avec un tiers de vinaigre. Étalez cette pâte sur les résidus et laissez agir 5 minutes, puis frottez, rincez à l’eau et séchez soigneusement.

Fours. Nettoyez votre four sans produits nettoyants agressifs, surtout si votre four a une fonction d’autonettoyage. Allumez la fonction, attendez le temps requis puis essuyez les cendres et résidus. Avant de commencer, consultez toujours votre guide d’utilisation pour des instructions spécifiques à votre modèle. Si votre four n’est pas autonettoyant, commencez par l’intérieur et l’extérieur de la porte du four, puis passez aux grilles et à la surface de cuisson. Pour un aperçu complet du nettoyage d’un four conventionnel, non autonettoyant, référez-vous à cet article étape par étape.