Entretien \ Sécheuses \ Combien de kWh une sécheuse utilise-t-elle?

Combien de kWh une sécheuse utilise-t-elle?

Comment sont mesurés les kWh? Dans ce guide, nous vous apprendrons les bases du calcul de votre propre consommation. Voici donc nos conseils pour réduire la consommation d’énergie de votre sécheuse.

Combien de kWh une sécheuse utilise-t-elle?

La plupart des sécheuses électriques ont besoin, en moyenne, de 1800 à 5000 watts d’énergie, dans toutes les configurations de charge et de cycle. Cela équivaut à une consommation d’environ 1,8 à 5 kWh d’électricité.

La plupart des foyers souhaitent réduire leur facture énergétique ; pour ce faire, il est important de comprendre la quantité d’électricité dont vos appareils électroménagers, comme votre sécheuse, ont besoin pour fonctionner. En sachant comment calculer la consommation d’énergie de votre sécheuse, vous pouvez ajuster votre routine de lessive.

Dans ce guide, nous aborderons la façon dont le kWh est mesuré, vous apprendrons les bases du calcul de votre propre consommation et vous fournirons quelques conseils sur la façon de réduire la consommation d’énergie de votre sécheuse.

Comment la consommation d’énergie de votre sécheuse est-elle mesurée ?

Un kilowattheure (kWh) est une mesure de l’énergie utilisée par un appareil électrique pendant une certaine période de temps. Cela équivaut à la quantité d’énergie qu’un appareil consommerait si, par exemple, vous mainteniez un appareil de 1000 watts en marche pendant une heure complète. Les kilowattheures sont utilisés pour mesurer votre consommation afin de calculer votre facture d’électricité.

Pour avoir une meilleure idée de votre consommation en kilowattheure, prenez en considération ces deux facteurs :

  • Combien de watts un appareil électrique consomme
  • À quelle fréquence cet appareil est-il utilisé

Pour calculer le kWh, multipliez la puissance d’un appareil par le nombre d’heures pendant lesquelles vous estimez qu’il sera utilisé, puis divisez par 1000. Par exemple, une ampoule à incandescence de 100 watts allumée pendant 10 heures consommera 1 kWh d’électricité.

Comment calculer votre utilisation

Essayez cette calculatrice et cet outil de comparaison pratiques fournis par Ressources naturelles Canada pour connaître le coût annuel et à vie estimé de votre sécheuse en fonction de sa puissance spécifique. Si vous connaissez les watts et que vous souhaitez déterminer l’énergie utilisée et le coût par heure de séchage électrique, procédez comme suit :

  • Prenez la puissance et divisez-la par 1000. Cela vous donnera le kWh.
  • Multipliez ce kWh par le coût du kilowattheure d’électricité dans votre région.
  • Si une brassée prend une heure à sécher dans votre sécheuse, il s’agit également de l’énergie utilisée et du coût par brassée.

Trouvez la puissance de votre sécheuse dans le manuel du propriétaire ou sur l’étiquette indiquant le numéro de série de votre sécheuse. Vous pouvez également trouver le kWh par an pour votre sécheuse sur l’étiquette ÉnerGuide du gouvernement du Canada, qui se trouve généralement dans la documentation de votre machine.

CONSEIL DE PRO : Utilisez le coût par heure d’électricité dans votre région, qui se trouve sur votre facture de services publics.

Conseils pour réduire la consommation d’énergie de votre sécheuse

Pensez à utiliser ces conseils visant à potentiellement réduire la quantité d’énergie consommée par votre sécheuse.

  • Pensez à acheter une sécheuse certifiée ENERGY STAR®. Ces modèles certifiés dépassent les normes gouvernementales pour aider à conserver les ressources naturelles. Ils peuvent également vous aider à économiser de l’argent sur vos factures de services publics. En moyenne, une sécheuse certifiée ENERGY STAR® consomme 20% moins d’énergie qu’un appareil standard.
  • Recherchez des sécheuses sans ventilation. Ces modèles n’ont pas besoin d’être raccordés à un conduit d’évacuation et sont considérés comme étant plus écoénergétiques. Les sécheuses sans évacuation peuvent être
    « pompe à chaleur » ou « à condensation ». Les sécheuses à pompe à chaleur utilisent généralement moins d’énergie grâce à un processus qui recycle l’air pour sécher les vêtements et également en utilisant des températures plus basses. Une sécheuse à condensation utilise des technologies de séchage par condensation d’eau pour sécher une brassée. N’oubliez pas que les temps de séchage avec cette technologie peuvent être légèrement plus longs qu’avec une sécheuse à ventilation standard.
  • Séchez toujours des brassées complètes sans surcharger la sécheuse ; une bonne circulation de l’air contribue à un séchage efficace.
  • Séchez quelques brassées l’une après l’autre pour tirer parti de la chaleur résiduelle de la sécheuse.
  • Utilisez des paramètres de détection d’humidité pour éviter un séchage excessif, ce qui est un gaspillage d’énergie reconnu.
  • Nettoyez soigneusement le filtre à charpie de la sécheuse après chaque brassée pour maintenir une circulation d’air et un chauffage appropriés.
  • Avec les sécheuses ventilées, un échappement obstrué prolonge le temps de séchage et nécessite plus d’énergie. Assurez-vous que l’échappement extérieur est toujours propre.

Ces conseils ne s’appliquent pas à toutes les marques et modèles, assurez-vous donc de confirmer ce qui fonctionnera pour votre sécheuse.

Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

Entretenez votre appareil
comme il se doit.

Inscrivez-vous pour recevoir des trucs et astuces mensuels et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.