Conseils relatifs à l’usage \ Laveuses \ Comment laver les oreillers

Comment laver les oreillers

Laver vos oreillers au moins deux fois par année contribuera à préserver leur propreté et à éliminer les saletés et résidus huileux qui s’accumulent au fil du temps.

Table des matières

Pouvez-vous laver les oreillers à la machine?

1
Cela dépend du type d’oreiller. Certains oreillers, comme ceux en duvet et en plumes, sont lavables à la machine. D’autres types d’oreillers, comme ceux en mousse mémoire, ne le sont pas. Pour éviter d’endommager votre oreiller, consultez toujours les instructions de nettoyage sur l’étiquette. Voici quelques règles générales qui s’appliquent à la plupart des types d’oreillers.

Étape 1 :

Taille de la brassée, température et cycle
  • Pour équilibrer la brassée, laver deux oreillers à la fois
  • Utiliser le réglage de température le plus chaud recommandé
  • Choisir un cycle doux ou délicat

Étape 2 :

Lavage et rinçage
  • Utiliser seulement une petite quantité de détergent à lessive (et confirmer que le détergent utilisé convient à votre machine à laver)
  • Si possible, activer l’option de deuxième rinçage pour assurer qu’aucun résidu de détergent ne demeure sur les oreillers après le lavage

Étape 3 :

Séchage de vos oreillers
  • Pour obtenir des instructions de séchage détaillées, consulter l’étiquette de votre oreiller
  • Choisir un cycle de séchage doux ou délicat
  • La plupart des oreillers requièrent une basse température de séchage
  • Sécher les oreillers en duvet et en plume sur un réglage sans chaleur ou de séchage à l’air
  • Pour des oreillers bouffants qui ne seront pas froissés, ajouter des boules de séchage au début du cycle
  • Toujours vous assurer que vos oreillers sont complètement secs avant de les sortir de la sécheuse afin de prévenir les moisissures

Lavage des oreillers en mousse mémoire

2
Consultez toujours l’étiquette avant de laver les oreillers en mousse mémoire. Généralement, ceux-ci doivent être lavés à la main afin d’éviter qu’ils soient endommagés ou qu’ils se désintègrent. Les oreillers en mousse mémoire peuvent être rincés à l’eau, mais évitez de les laisser tremper. Essayez l’une des méthodes suivantes pour rafraîchir vos oreillers à mousse mémoire de manière sûre :
  • Saupoudrer généreusement chaque côté de l’oreiller de bicarbonate de soude et laisser reposer pendant une heure. Nettoyer à l’aspirateur.
  • Nettoyer l’oreiller localement à l’aide d’une solution d’eau et de détergent doux
  • Rincer l’oreiller à l’aide d’une solution d’eau et de détergent doux, puis essorer doucement jusqu’à ce que l’eau soit claire
Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

Entretenez votre appareil
comme il se doit.

Inscrivez-vous pour recevoir des trucs et astuces mensuels et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.