Conseils relatifs à l’usage \ Cuisinières \ Cuisiner et faire des pâtisseries pendant les Fêtes : conseils et astuces

Cuisiner et faire des pâtisseries pendant les Fêtes : conseils et astuces

Jambons de Fêtes, biscuits festifs et favoris de la famille! La cuisine et la pâtisserie pendant les Fêtes sont une tradition séculaire qui rassemble les gens pour célébrer la plus belle période de l’année.

Mais alors qu’une recherche rapide en ligne d’idées de recettes ou de pâtisserie peut vous donner l’impression que chaque plat de Fêtes s’avère parfait, la réalité est tout à fait différente. Obtenir cette dinde rôtie juste comme il faut est difficile, et perfectionner les biscuits des Fêtes de maman n’est pas une mince affaire. Disons simplement que toutes les tentatives de cuisine maison ne sont pas nécessairement prêtes pour un photographe culinaire.

En matière de pâtisserie, la marge d’erreur est mince. Un peu trop de chaleur ou un peu trop peu d’eau et votre quatre-quarts parfait peut se transformer en un désastre de Fêtes. Pour vous guider à travers certaines des choses à faire et à ne pas faire en matière de pâtisserie des Fêtes, nous avons discuté avec nos cuisiniers experts. Heureusement, il ne faut pas grand-chose pour transformer une pâtisserie échouée en une délicieuse solution!

Fond De Tarte Maison

Risque d’échec : les pâtes à tarte peuvent être délicates. Si vous ne faites pas attention, elles peuvent se fissurer lorsqu’elles sont déroulées ou elles peuvent brûler facilement ou rétrécir lors de la cuisson.

Remède délicieux : l’astuce consiste à garder la croûte froide. Avant de faire votre croûte, réfrigérez tous les ingrédients. Après avoir tout mélangé, modelez la pâte en forme de disque plat, couvrez d’une pellicule plastique et laissez-la refroidir au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Avant de l’étaler, sortez la pâte du réfrigérateur pendant 10 minutes pour la laisser légèrement tiédir. Ensuite, déroulez-la soigneusement, du centre vers les côtés, en appliquant une pression uniforme dans toutes les directions. La pâte à tarte est différente de la pâte à pain : il faut la manipuler le moins possible pour que la croûte reste feuilletée et légère.

CUISSON IRRÉGULIÈRE DE LA VIANDE

Risque d’échec : la viande finit par être saignante ou congelée au centre, et brûlée à l’extérieur.

Remède délicieux : si vous travaillez avec un rôti, une dinde ou un poulet congelé, vous devez leur laisser suffisamment de temps pour décongeler. Cela peut prendre plusieurs jours au réfrigérateur, alors planifiez bien à l’avance. Avant de faire cuire, assurez-vous de ramener la viande à la température ambiante . Si vous faites cuire votre viande directement à la sortie du réfrigérateur, cela peut entraîner ce qu’on appelle l’effet « bullseye », ce qui signifie qu’elle est saignante à l’intérieur et trop cuite à l’extérieur.

BISCUITS FAITS MAISON

Risque d’échec : une fois cuits, les biscuits ont tendance à s’étaler et à perdre leur forme.

Remède délicieux : lorsqu’il s’agit de conserver la forme désirée de vos biscuits, votre réfrigérateur est votre meilleur allié. Une fois que vous avez fini de préparer votre pâte à biscuits, placez-la au réfrigérateur pendant environ une heure. Retirez ensuite la pâte, étalez-la et découpez des formes à l’aide d’un emporte-pièce. Placez les découpes de biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et remettez au réfrigérateur pendant au moins une heure avant la cuisson.

ŒUFS DURS

Risque d’échec : s’il n’est pas préparé correctement, votre œuf dur peut brunir entre le blanc et le jaune, ce qui le rend particulièrement difficile à peler.

Remède délicieux : mettez les œufs dans une casserole d’eau froide et portez l’eau à ébullition avec les œufs. Cela permet aux œufs de cuire plus uniformément et ils sont moins susceptibles de se fissurer dans l’eau ou de trop cuire. Une fois que vous avez fait cuire vos œufs assez longtemps selon le niveau de cuisson souhaité retirez-les de l’eau bouillante et placez-les rapidement dans de l’eau glacée pour arrêter le processus de cuisson. Pour un épluchage plus facile, utilisez des œufs plus vieux (les œufs plus récents ont un pH plus bas et les blancs collent davantage à la membrane) ou ajoutez du bicarbonate de soude à la casserole d’eau.

DES LÉGUMES PARFAITEMENT CUITS

Risque d’échec : les légumes trop cuits peuvent être pâteux et perdre leurs couleurs vives.

Remède délicieux : les gens ont tendance à oublier que les légumes continuent de cuire une fois qu’ils sont hors du feu, ce qui peut donner un résultat pâteux. Une façon de vous assurer que vos légumes restent parfaitement cuits et conservent leurs couleurs vives est de les blanchir (bouillir ou cuire à la vapeur pendant une courte période) puis de les choquer. « Choquer » signifie retirer les légumes cuits de l’eau bouillante ou de la vapeur et les plonger rapidement dans un bain de glace pour arrêter la cuisson, conserver la couleur et conserver une texture croustillante. Vous pouvez même ajouter un peu de sel au bain de glace pour plus de saveur.

Whirlpool promotion des ensembles de cuisine
Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Whirlpool promotion des ensembles de cuisine

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

Entretenez votre appareil
comme il se doit.

Inscrivez-vous pour recevoir des trucs et astuces mensuels et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.