Conseils relatifs à l’usage \ Laveuses \ Combien de temps faut-il pour laver et sécher des vêtements

Combien de temps faut-il pour laver et sécher des vêtements

Ne vous sentez pas coupable si la lessive n’est pas votre corvée préférée – vous n’êtes pas seul. Parfois, cette corvée semble durer toute la journée et être si fastidieuse que la pile de vêtements ne semble pas diminuer, même si cela ne prend qu’une heure. Si c’est ainsi que vous pensez, parlons de certaines choses que vous pourriez vous demander au sujet de la lessive et, plus précisément, de la durée habituelle d’un programme de lavage.

Combien de temps un programme de lavage standard dure-t-il?

Programme normal : Dure généralement de 50 minutes à 1 heure

Vous vous demandez peut-être combien de temps il faut à une laveuse pour laver des vêtements. En général, un programme de lavage normal dure de 50 minutes à 1 heure, selon la taille de la brassée et les options du programme. Pendant que nous y sommes, soulignons rapidement l’importance de choisir le bon programme de lavage. Parfois, des vêtements trop tassés, des brassées mal équilibrées et une quantité excessive de mousse peuvent retarder la fin du programme. Certaines laveuses en tiennent compte en offrant une estimation de la durée du programme.

Combien de temps dure un programme de lavage rapide?

Programme de lavage rapide : Dure généralement de 15 à 40 minutes

Certaines laveuses vous permettent de laver une petite quantité de vêtements légèrement sales pendant 15 à 40 minutes et d’obtenir un nettoyage rapide pendant ce laps de temps. Il s’agit du programme de lavage rapide, qui est idéal pour les vêtements dont vous avez besoin immédiatement.

Combien de temps dure un programme de lavage intensif?

Programme intensif : Dure généralement de 1 heure à plus de 2 heures

Un programme de lavage intensif prend un peu plus de temps que les autres et peut durer jusqu’à un peu plus de deux heures. Ce programme étant destiné à des vêtements très sales, vous pouvez vous attendre à passer plus de temps que d’habitude à attendre la fin du lavage de vos vêtements.

Combien de temps dure un programme de lavage pour articles délicats?

Programme pour articles délicats : Dure souvent de 45 minutes à 1 heure et 20 minutes

Les tissus plus légers comme la lingerie, les chandails, les chemisiers, les pantalons – en fait, tout ce qui est recommandé pour un lavage « en douceur » – doivent être lavés en utilisant le programme pour articles délicats, lequel peut durer jusqu’à 1 heure et 20 minutes, car le lavage des vêtements est plus doux et plus lent que celui du programme normal.

Combien de temps dure un programme d'assainissement?

Programme d’assainissement : Dure environ de 1 heure et 30 minutes à 2 heures

Un programme d’assainissement consiste à immerger les vêtements dans des températures très élevées pendant une période prolongée afin d’éliminer les bactéries. Ce programme peut aussi durer assez longtemps, potentiellement jusqu’à deux heures. Une laveuse efficace, comme une laveuse Whirlpool® dotée d’un programme d’assainissement, combinée à un détergent à lessive contenant de l’Oxi, peut éliminer 99,9 % des bactéries domestiques courantes1. ¹.

Quand les vêtements seront-ils complètement lavés et séchés?

Comme un programme de séchage peut durer environ 45 minutes, le temps total que vous passerez dans la salle de lavage dans une journée peut facilement dépasser une heure. Cependant, le séchage des articles délicats peut ne prendre qu’une quinzaine de minutes, tandis que le séchage des serviettes épaisses peut prendre jusqu’à trois heures. Le degré d’humidité et la température de rinçage de la laveuse jouent un rôle dans le temps qu’il faudra pour sécher les vêtements.

Cela dit, vous pouvez vous attendre à ce que tout le processus de lavage et de séchage prenne entre un peu moins d’une heure et cinq heures. Par exemple, si vous lavez rapidement des articles délicats, ceux-ci pourraient être prêts en moins d’une heure. Par contre, si vous devez assainir des articles très sales, attendez-vous à ce que vos appareils passent un certain temps à les traiter.

¹ Bactéries testées : K. pneumoniae, P. aeruginosa, S. aureus

Maytag promotion des ensembles de cuisine
Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Maytag promotion des ensembles de cuisine

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

Entretenez votre appareil
comme il se doit.

Inscrivez-vous pour recevoir des trucs et astuces mensuels et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.