Conseils relatifs à l’usage \ Laveuses \ Comment laver une couette : le guide complet

Comment laver une couette : le guide complet

Bien que les couettes et duvets ne nécessitent pas un lavage aussi fréquent que les draps et les taies d’oreiller, il est toujours important de les maintenir aussi propres que possible. Et au cas où vous vous demandez si vous pouvez laver votre couette ou duvet en machine, la courte réponse est : oui! Vérifiez et suivez toujours les instructions du guide d’utilisation de votre électroménager avant de commencer toute tâche, car cela devrait être votre source principale d’information.

Le rembourrage de votre couette ou duvet peut gonfler pendant un cycle de lavage et de séchage, ce qui rend votre couette ou duvet moins attrayant, il est donc important de suivre ces étapes simples.

 

Table des matières

 

Laver votre couette ou duvet dans une laveuse à chargement frontal ou à chargement vertical

1

Voici quelques directives générales qui vous aideront à vous assurer que vos couettes sentent le frais et gardent fière allure.

Étape 1 : Utilisez une grande laveuse et une grande sécheuse et lavez votre couette ou duvet seuls. Les couettes et duvets ont besoin d’autant d’espace que possible pour culbuter, sinon ils ne seront pas correctement nettoyés ou séchés. Si votre machine n’est pas assez grande pour accueillir votre couette ou duvet, rendez-vous à votre laverie locale pour utiliser une machine commerciale plus grande.

Étape 2 : Si possible, retirez la housse de couette puis lavez et séchez-la séparément.

Étape 3: Avant le lavage, vérifiez que votre couette ou duvet ne présente pas de déchirures, de fils lâches ou de trous. Assurez-vous qu’il n’y a pas de couture lâche avant de commencer votre cycle de lavage.

Étape 4 : Placez délicatement la couette ou le duvet dans la laveuse. Certaines laveuses à chargement vertical sont dotées d’un agitateur; si c’est le cas pour la vôtre, placez la couette ou le duvet de façon lâche autour du panier de lavage de sorte que la brassée est uniformément équilibrée. En règle générale, les couettes et les duvets sont lavés à l’aide d’un cycle pour articles volumineux, mais certaines personnes préfèrent utiliser un cycle délicat pour un lavage plus doux de leur literie.

Étape 5: Utilisez une option de rinçage additionnel. Cela aidera à éliminer les restes de pollen, de saleté, de résidus, d’acariens ou de détergent. Un rinçage additionnel est particulièrement recommandé si vous avez la peau sensible ou des allergies.

Étape 6 : Un rinçage additionnel est particulièrement recommandé si vous avez la peau sensible ou des allergies.

Étape 7 : Votre couette ou duvet ne sècheront pas toujours complètement pendant le cycle de séchage, alors placez-les sur une grille de séchage pendant 1 à 2 jours après le cycle pour vous assurer qu’ils sont complètement secs avant de les remettre sur votre lit.

 

Magasiner des laveuses et des sécheuses qui peuvent se charger de toute brassée

2

Peu importe ce que vous lavez (couettes, duvets, draps ou vêtements), vous avez besoin d’une laveuse et d’une sécheuse capables de gérer la tâche. Achetez des appareils de lessive dotés de caractéristiques pratiques qui vous aideront à alléger un peu votre corvée de lessive.

Maytag promotion des ensembles de cuisine
Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Maytag promotion des ensembles de cuisine

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

Entretenez votre appareil
comme il se doit.

Inscrivez-vous pour recevoir des trucs et astuces mensuels et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.