Conseils relatifs à l’usage \ Sécheuses \ La sécheuse ne capture pas la charpie

La sécheuse ne capture pas la charpie

Toutes les sécheuses sont dotées d’un compartiment du filtre à charpie et d’un filtre à charpie pour éviter que des débris s’accumulent dans le réseau de conduits et le conduit d’évacuation. Une mauvaise circulation d’air peut nuire à l’efficacité du système, ce qui peut entraîner des temps de séchage plus longs et une plus grande consommation d’énergie. En plus de la chaleur, les sécheuses ont besoin d’une bonne circulation d’air pour sécher efficacement les vêtements. Une bonne évacuation réduira les temps de séchage et améliorera les économies d’énergie. Bien que chaque sécheuse soit différente, il existe quelques signes universels d’une mauvaise circulation d’air. Voici comment savoir si le système de ventilation de la sécheuse est obstrué ou s’il est endommagé.

Pourquoi la circulation d'air et la ventilation sont importantes

La circulation d’air et l’évacuation sont essentielles au fonctionnement efficace de la sécheuse. Dans une sécheuse à évacuation, lorsque la brassée humide culbute, l’air chaud produit de l’humidité (vapeur) qui doit être évacuée par le conduit d’évacuation. Un filtre placé entre le tambour et le conduit d’évacuation capture la charpie, les fibres et les débris pour les empêcher d’obstruer le système ou d’expulser les déchets à l’extérieur.

Les sécheuses sans évacuation fonctionnent un peu différemment, davantage comme un déshumidificateur. Elles font circuler l’air de manière répétée dans le tambour, ce qui permet d’extraire davantage d’humidité des vêtements chaque fois que l’air circule. L’humidité est ensuite condensée et évacuée. Bien qu’une sécheuse sans évacuation ne comprenne pas de conduits ou d’évents extérieurs pouvant être une source d’inquiétude, la charpie peut tout de même obstruer le système.

Quel que soit le type de sécheuse que vous avez, il est important de nettoyer le filtre à charpie entre chaque brassée, ainsi que de nettoyer et d’inspecter les conduits ou le filtre de la pompe de vidange, le cas échéant, au moins deux fois par année pour que la sécheuse fonctionne efficacement et en toute sécurité.

Comment savoir si le conduit d'évacuation de la sécheuse est bloqué ou restreint?

Symptômes d'un système de ventilation bloqué

Un système de ventilation bloqué peut se présenter de plusieurs façons, et vous devez agir dès que vous remarquez une différence dans la performance de la sécheuse. Si vous ne réparez pas un système de ventilation obstrué, cela peut entraîner des problèmes importants et des dommages éventuels à la sécheuse et à votre maison.

À tout le moins, une mauvaise circulation d’air aura une incidence considérable sur le temps de séchage et la consommation d’énergie. Si vous remarquez l’un des signaux d’alarme suivants, essayez de résoudre le problème le plus rapidement possible, ou contactez directement le fabricant de l’appareil pour obtenir des conseils.

  • Long temps de séchage : Le premier indicateur, et le plus courant, d’un système de ventilation bloqué est un temps de séchage plus long. Comme l’air chaud et humide ne peut pas être évacué adéquatement, il reste coincé dans la sécheuse, et la lessive peut rester humide à la fin du programme.
  • Surchauffe de la sécheuse : Comme la vapeur ne s’évacue pas adéquatement, la sécheuse deviendra probablement plus chaude que d’habitude. L’extérieur de la sécheuse, particulièrement les côtés et la partie inférieure, peut être chaud au toucher.
  • Vapeur/humidité dans la sécheuse : Si le conduit d’évacuation est obstrué, il se peut que de la condensation se forme sur la porte et la vitre avant (si la porte est en verre) en raison de la vapeur qui s’accumule dans le tambour.
  • Charpie manquante sur le filtre à charpie/sécheuse ne capturant pas la charpie : Un système de ventilation bloqué entraîne une réduction de la circulation d’air et de l’évacuation. La charpie sur les vêtements ne sera pas enlevée et recueillie à l’intérieur du filtre à charpie. Au lieu de cela, vous pourriez remarquer que la charpie s’accumule dans des endroits inhabituels, comme sur les vêtements et sur la porte de la sécheuse.
  • Aucun mouvement d’air : Si le filtre à charpie est situé sur le dessus de la sécheuse, vous pouvez facilement vérifier. Retirez le filtre à charpie et faites fonctionner la sécheuse en sélectionnant le programme « Air Dry » (séchage à l’air) ou « Air Fluff » (duvetage à l’air). Placez une main près du compartiment du filtre à charpie. Si vous ne sentez pas de circulation d’air, c’est un bon indicateur que la ventilation est restreinte.
Maytag promotion des ensembles de cuisine
Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Maytag promotion des ensembles de cuisine

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

Entretenez votre appareil
comme il se doit.

Inscrivez-vous pour recevoir des trucs et astuces mensuels et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.