Entretien \ Lave-vaisselle \ Lave-vaisselle laisse des résidus : solutions

Lave-vaisselle laisse des résidus : solutions

Les familles comptent sur leur lave-vaisselle pour assurer le bon déroulement des repas et éviter de passer la soirée à laver toute la vaisselle à la main.

Mais que faire si votre machine laisse des résidus sur votre vaisselle? Cet article passe en revue certaines des causes de ce problème et propose des astuces et des conseils pour résoudre ce problème une fois pour toutes.

Pourquoi un lave-vaisselle laisse des résidus?

Voici les raisons courantes pour lesquelles il y a des résidus sur votre vaisselle.

L'eau dure

L’eau dure a tendance à laisser une trace de dépôts minéraux sur des articles comme la vaisselle, en plus des taches.

  • Les entreprises qui fabriquent des détergents pour lave-vaisselle limitent ou éliminent les phosphates qui optimisent la capacité de l’eau dure à tout nettoyer dans un lave-vaisselle.
  • L’eau dure a tendance à nuire à la capacité de nettoyage du lave-vaisselle et à créer des accumulations dans les conduites d’eau. Ce type d’accumulation peut réduire la durée de vie de votre lave-vaisselle.

Deux mesures ont été mises en place, qui ont eu un impact sur les détergents pour lave-vaisselle.

  • En 2010, des lois ont été adoptées pour limiter le nombre de phosphates dans les détergents pour lave-vaisselle.
  • Les municipalités ont commencé à utiliser moins d’adoucisseurs d’eau dans leur approvisionnement en eau.

L’eau dure, combinée à la réduction des phosphates et des adoucisseurs d’eau, pourrait vous faire remarquer plus de problèmes avec la vaisselle « trouble ».

Faible pression d'eau à la maison

Il n’y a pas moyen de l’éviter — les lave-vaisselle ont besoin d’une forte pression d’eau pour faire un travail efficace à chaque lavage.

Abrasion :

L’abrasion, un type courant de corrosion, peut forcer le verre à se désintégrer et provoquer la formation de petites cavités et de rayures, qui sont toutes deux permanentes et ne peuvent être enlevées.

Comment résoudre ces différents problèmes?

Eau dure

  • Le liquide de rinçage peut aider à réduire l’apparition de taches et de traces sur les articles pendant le cycle de lavage.
  • Vous devez vous assurer que le distributeur d’agent de rinçage soit toujours plein.

Pression de l'eau

Rappelez-vous que la pression de l’eau à la maison doit se situer entre 20 et 120 psi.

Faites ce test simple pour déterminer si votre lave-vaisselle a une pression d’eau suffisante :

  1. Ouvrez le robinet le plus proche du lave-vaisselle.
  2. Placez un récipient de 1 litre sous le robinet, en vous assurant qu’il est parfaitement aligné.
  3. Comptez pour voir combien de temps il faut au récipient pour se remplir d’eau. Si cela prend plus de neuf secondes, il y a de fortes chances que la pression de l’eau soit faible. Dans ce cas, une pompe de surpression peut être installée pour améliorer la pression de l’eau. Demandez l’aide d’un plombier pour confirmer si vous avez besoin d’une pompe de surpression et pour installer la pièce.

Abrasion

  • Confirmez s’il s’agit réellement d’abrasion en frottant doucement les résidus. S’ils restent, c’est qu’il s’agit bien d’abrasion.
  • Vous ne pouvez pas éliminer l’abrasion, mais vous pouvez l’éviter avec un produit de rinçage liquide si votre eau est dure ou à forte teneur en minéraux.

Les conseils suivants concernant le « détergent pour vaisselle » peuvent également s’appliquer pour éviter l’abrasion.

Détergent pour vaisselle

  • N’utilisez qu’un détergent offert en pastilles ou en capsules. Veillez à suivre attentivement les instructions du fabricant.
  • N’utilisez que du détergent pour lave-vaisselle frais.
  • Utilisez au moins une cuillère à soupe pour chaque charge.
  • Les grosses saletés et/ou l’eau dure exigent généralement que vous ajoutiez plus de détergent à chaque charge.
  • Conservez le détergent dans un endroit frais et sec.

Ce guide devrait vous aider à déterminer ce qui rend tout ce qui cause à votre lave-vaisselle de laisser des résidus sur votre vaisselle, et à comprendre comment remédier au problème.

Si le problème persiste, vous devez contacter un plombier pour inspecter votre lave-vaisselle.

Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !
Articles connexes

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Liste de nettoyage du printemps

L’espoir d’un printemps éternel! Chaque année, le printemps apporte des signes de renouveau et de sensation de nouveau départ. C’est le moment idéal pour nettoyer

Ask Our Experts

If our troubleshooting guides are not helping, it’s best to connect with qualified professionals to service your appliance.

You can contact our trusted partner, The Appliance Pros, if you need service for a Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana or Inglis appliance.

If you have a question about a specific product, please contact your appliance manufacturer.
For the following brands, you can use the form below and one of our experts will reach out to you with an answer within 48 hours: Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh, Inglis.

Entretenez votre appareil
comme il se doit.

Inscrivez-vous pour recevoir des trucs et astuces mensuels et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.