Guides d’achat \ Cuisinières \ Cuisson par induction : Quelle batterie de cuisine utiliser?

Cuisson par induction : Quelle batterie de cuisine utiliser?

Les tables de cuisson à induction offrent une cuisson rapide et efficace en utilisant l’énergie électromagnétique pour transférer la chaleur aux batteries de cuisine magnétiques. Cependant, toutes les batteries de cuisine ne se valent pas et seules les bonnes casseroles et poêles conviendront à une table de cuisson à induction. Consultez notre guide des batteries de cuisine à induction pour tout savoir sur le fonctionnement de l’induction et les batteries de cuisine à choisir pour des repas plus rapides.

Prêt à remplacer votre table de cuisson par un modèle à induction? Explorez la gamme à induction de la marque KitchenAid.

Si vous recherchez les tendances les plus récentes en matière de cuisson, consultez notre Guide d’achat des cuisinières.
le couvercle d'une lampe à halogène
 

Table des matières

 

Parlons d’abord de ce qu’est l’induction électrique

1
L’induction électrique est une forme abrégée d’induction électromagnétique. La façon dont cela fonctionne est que la table de cuisson est munie de serpentins électriques sous chaque zone de cuisson (généralement indiquées par des cercles). Lorsque la table de cuisson est allumée, l’électricité passe à travers le serpentin et crée un champ magnétique alternatif à haute fréquence sur le dessus.
Lorsqu’une casserole appropriée est placée au-dessus de la zone de cuisson, le champ magnétique crée un courant de Foucault dans le métal et le chauffe. Le fond métallique de la casserole conduira alors la chaleur sur les aliments (et sur la surface de cuisson elle-même). Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur la cuisson par induction, consultez le guide complet qui couvre tout ce que vous devez savoir sur la cuisson par induction.
le couvercle d'une lampe à halogène
 

Ai-je besoin de chaudrons et de casseroles adaptés à ma table de cuisson à induction?

2
Oui, vous en avez besoin. Étant donné que l’induction repose sur un métal ferromagnétique pour induire la chaleur, les casseroles doivent avoir une teneur en fer suffisante. Les batteries de cuisine à induction peuvent avoir plusieurs couches de métal ferromagnétique sur le fond (et parfois sur les côtés) pour faciliter le processus d’induction. Si une casserole ne contient aucun métal ferromagnétique, la table de cuisson ne la détectera pas sur le brûleur. induction peut comporter plusieurs couches de métal ferromagnétique pour faciliter le processus d’induction. Si une casserole ne contient pas de métal ferromagnétique, la table de cuisson ne détectera pas sa présence sur le brûleur.

Voici les principaux types de casseroles et poêles à induction :

  • La fonte
  • L’acier émaillé
  • L’acier inoxydable magnétique ou multi-plis avec des couches ferreuses conçues spécifiquement pour la cuisson à induction

Vous ne pouvez pas cuisiner sur une table de cuisson à induction avec les matériaux suivants :

  • Le verre
  • La céramique
  • De l’aluminium ou du cuivre (sans base ferreuse)
 

Comment tester si votre batterie de cuisine est compatible avec l’induction

3
Vous pouvez vérifier les ustensiles de cuisine pour voir s’ils ont un symbole de ressort hélicoïdal électrique estampé sur le fond. Ce cachet signifie qu’ils sont compatibles avec l’induction.
Toutes les casseroles et poêles ne sont pas munies de cachet pertinent pour évaluer les capacités d’induction. Le moyen le plus simple de vérifier est d’utiliser un aimant. Si l’aimant colle à la base de la casserole, cela signifie qu’il y a un métal ferromagnétique à l’intérieur, et cela fonctionnera avec la cuisson à induction.
le couvercle d'une lampe à halogène
 

Autres conseils pour les ustensiles de cuisine à induction

4
Lorsque vous êtes à la recherche de nouveaux ustensiles de cuisson à induction, guidez vos choix en fonction de la taille de l’élément de votre table de cuisson. Ces casseroles et poêles auront généralement une couche magnétique sur toute la base, alors choisissez-en une qui s’adapte à toute la zone de cuisson pour maximiser le potentiel de chauffage.
nettoyant de table de cuisson affresh

Nettoyez votre table de cuisson sans efforts avec le nettoyant table de cuisson affresh®

Nettoyez votre table de cuisson à induction sans la rayer à l’aide du nettoyant pour table de cuisson affresh®, doux pour votre électroménager, dur pour les dégâts. Découvrez-le maintenant
Whirlpool promotion des ensembles de cuisine
Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Whirlpool promotion des ensembles de cuisine

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

RABAIS de 5 %

sur votre prochain achat Whirlpool®, Maytag® ou KitchenAid®.

EXCELLENTES ASTUCES, SUPER RABAIS

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information pour obtenir des conseils et des astuces utiles pour la maison, et profitez d’une réduction de 5% jusqu’au 31 décembre 2023* sur votre prochain achat Whirlpool®, Maytag® ou KitchenAid®.

*Se termine le 31 décembre 2023 à 23 h 59 HNE. Le rabais s’applique avant les taxes et la livraison, dans le panier au moment de l’achat entre le 16 novembre 2022 et le 31 décembre 2023. L’offre ne s’applique pas aux achats antérieurs. Offre valable une seule fois sur les gros appareils électroménagers et les appareils de comptoir admissibles commandés au Canada sur les sites Whirlpool.ca, Maytag.ca et KitchenAid.ca seulement. Elle ne peut être combinée à aucune autre offre. L’offre peut être modifiée sans préavis. Aucune valeur en espèces et non transférable. Ne comprend pas les accessoires, les pièces, les filtres à eau, les appareils commerciaux et Pro Line®.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.