Guides d’achat \ Cuisinières \ Guide pour retirer, jeter ou recycler les électroménagers

Guide pour retirer, jeter ou recycler les électroménagers

Avant d’acheter un nouvel électroménager, vous devriez envisager les possibilités de retrait et de recyclage. Notre guide peut vous aider à commencer.

Comment retirer et recycler les appareils électroménagers

Au fur et à mesure que votre vie change, vous aurez à remplacer un vieil appareil par un modèle plus adapté. Avant d’acheter un nouvel appareil, il est important de réfléchir aux options qui s’offrent à vous pour retirer et recycler vos vieux appareils. Heureusement, plusieurs solutions s’offrent à vous. Chacun a la responsabilité de protéger l’environnement. Adopter une approche durable du recyclage des appareils électroménagers peut être très bénéfique.

Quelles sont mes options pour retirer et recycler mes appareils électroménagers?

Vous vous demandez peut-être : comment me débarrasser de vieux électroménagers? Votre lieu de résidence déterminera comment vous pourrez disposer de vos appareils. Pour connaître les options de recyclage disponibles près de chez vous, il suffit de faire quelques recherches en ligne. En général, vous devriez avoir au moins une de ces options :

1. Services de collecte ou de recyclage des électroménagers offerts par les détaillants et les fabricants

De nombreux détaillants offrent des services de reprise des gros appareils électroménagers à l’achat des nouveaux appareils, soit gratuitement, soit offerts avec le service, soit à un coût raisonnable. Consultez votre détaillant pour connaître les options de collecte et de recyclage. Si vous achetez un nouvel appareil pour remplacer un ancien, renseignez-vous sur le recyclage des électroménagers. En plus de vous faire gagner du temps, ces services peuvent garantir que vos vieux électroménagers soient traités conformément aux règlements locaux et provinciaux. Selon l’endroit où vous achetez votre appareil, vous pouvez demander des options de retrait et de collecte au moment de l’achat. Renseignez-vous sur cette option lorsque vous magasinez.

2. Programmes de recyclage des appareils électroménagers à l'échelle locale, régionale ou provinciale

Pour vous assurer que vos nouveaux appareils sont conformes aux lois et règlements de votre municipalité, veillez à consulter les programmes de responsabilité élargie des producteurs (REP) et les programmes de gestion des déchets solides. Les programmes de recyclage en fin de vie fournis par la REP offrent aux consommateurs un moyen facile et écologique de recycler les produits. Les appareils ménagers laissés sur le bord du trottoir peuvent enfreindre les règlements locaux. Selon vos besoins, les municipalités peuvent vous guider sur la meilleure façon de gérer vos options. Beaucoup sont disposées à ramasser les articles encombrants pour un prix raisonnable. Les programmes de recyclage des appareils électroménagers permettent de se débarrasser des appareils d’une manière sécuritaire et respectueuse de l’environnement. Les programmes de recyclage peuvent varier, alors renseignez-vous toujours sur les détails tels que le retrait et le transport des appareils, les frais, les points de dépôt, etc.

3. Services de retrait des appareils électroménagers

Il existe également des services de retrait des appareils électroménagers. Ce type d’organisation s’occupe de recycler et de disposer de vieux appareils et se charge également des rebuts dans les maisons. On les appelle parfois entreprises de collecte de déchets ou collecteurs d’appareils et de ferraille. En général, les entreprises de collecte de ferraille acceptent les vieilles laveuses, réfrigérateurs et autres appareils. Toutefois, avant de les déposer, appelez à l’avance et confirmez le service offert.

Prêt pour une mise à niveau?

Grâce aux dernières innovations, c’est le moment idéal pour acheter un nouvel appareil. Vous pouvez maintenant faire votre lessive en moins d’étapes avec une laveuse qui distribue automatiquement la bonne quantité de détergent. Ou peut-être aimeriez-vous faire toute votre lessive en une seule fois avec une laveuse et une sécheuse intelligentes.    Quelles que soient les options que vous chercher et si vous devez remplacer votre réfrigérateur, votre cuisinière, votre table de cuisson, votre laveuse, votre sécheuse ou tout autre appareil, notre outil de recherche d’appareils électroménagers vous permet de trouver facilement celui qui répond à vos besoins.
Whirlpool promotion des ensembles de cuisine
Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Whirlpool promotion des ensembles de cuisine

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

RABAIS de 5 %

sur votre prochain achat Whirlpool®, Maytag® ou KitchenAid®.

EXCELLENTES ASTUCES, SUPER RABAIS

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information pour obtenir des conseils et des astuces utiles pour la maison, et profitez d’une réduction de 5% jusqu’au 31 décembre 2023* sur votre prochain achat Whirlpool®, Maytag® ou KitchenAid®.

*Se termine le 31 décembre 2023 à 23 h 59 HNE. Le rabais s’applique avant les taxes et la livraison, dans le panier au moment de l’achat entre le 16 novembre 2022 et le 31 décembre 2023. L’offre ne s’applique pas aux achats antérieurs. Offre valable une seule fois sur les gros appareils électroménagers et les appareils de comptoir admissibles commandés au Canada sur les sites Whirlpool.ca, Maytag.ca et KitchenAid.ca seulement. Elle ne peut être combinée à aucune autre offre. L’offre peut être modifiée sans préavis. Aucune valeur en espèces et non transférable. Ne comprend pas les accessoires, les pièces, les filtres à eau, les appareils commerciaux et Pro Line®.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.