Guides d’achat \ Laveuses \ Guide des dimensions des appareils de lessive: dimensions des laveuses et sécheuses

Guide des dimensions des appareils de lessive: dimensions des laveuses et sécheuses

Bien que vous soyez probablement plus intéressé par des caractéristiques comme la capacité, le contrôle de la température et la distribution automatique, la première chose à faire lorsque vous souhaitez acheter une nouvelle laveuse et une nouvelle sécheuse est de tenir compte de l’espace dont vous disposez pour les installer. En mesurant l’espace au préalable, vous serez sûr de trouver les appareils qui répondront parfaitement à vos besoins.

Voici comment bien déterminer la taille de la laveuse et de la sécheuse dont vous avez besoin:

Étape 1 : Choisissez le style, la configuration et la taille

Étape 2 : Ajoutez de l’espace pour faciliter l’utilisation

Étape 3 : Tracez un chemin

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un ruban de mesure
  • La salle de lavage ou l’espace prévu
  • Le présent guide

Étape 1 : Une question de style, de configuration et de taille

Les dimensions des laveuses et des sécheuses varient, et aucun produit n’est meilleur qu’un autre à cet égard. Cependant, choisir le style, la configuration et la taille qui vous conviennent peut influer sur la facilité d’installation et d’utilisation.

Laveuse et sécheuse côte à côte de dimensions standard

En général, si vous optez pour la configuration côte à côte traditionnelle, vous aurez besoin d’un espace dont les dimensions sont d’environ 40 pouces (101,6 cm) de hauteur, 56 pouces (142,24 cm) de largeur (pour la laveuse et la sécheuse ensemble) et 31 à 34 pouces (78,74 à 86,36 cm) de profondeur. Ce sont les dimensions standard typiques d’une laveuse et d’une sécheuse.

Laveuse et sécheuse superposées

Une laveuse et une sécheuse superposables traditionnelles de taille normale nécessitent généralement un espace dont les dimensions sont d’environ 80 pouces (203,1 cm) de hauteur, 28 pouces (71,12 cm) de largeur et 34 pouces (86,36 cm) de profondeur.

Laveuse et sécheuse pour petits espaces

Duos laveuse-sécheuse pour petits espaces : côte à côte ou superposables

Conçues principalement pour les placards, les appartements, les copropriétés et les maisons de taille modeste, une laveuse et une sécheuse côte à côte pour petits espaces conviennent généralement bien pour un espace dont les dimensions sont d’environ 34 pouces (86,36 cm) de hauteur, 48 pouces (121,92 cm) de largeur et 24 à 25 pouces (60,96 à 63,5 cm) de profondeur.

Si vous préférez un duo laveuse-sécheuse superposé, vous aurez besoin d’un espace dont les dimensions sont d’environ 68 pouces (172,72 cm) de hauteur, 24 pouces (63,5 cm) de largeur et 24 à 25 pouces (60,96 à 63,5 cm) de profondeur.

Centres de lavage : des appareils non encastrés tout-en-un

Occupant généralement un peu plus d’espace qu’un duo laveuse-sécheuse superposé pour petits espaces, le centre de lavage convient également dans de nombreux placards dans les petites maisons ou les appartements. En général, vous aurez besoin d’un espace dont les dimensions sont d’environ 74 à 76 pouces (187,96 à 193,04 cm) de hauteur, 24 à 28 pouces (60,96 à 71,12 cm) de largeur et 27 à 33 pouces (68,58 à 83,82 cm) de profondeur.

Étape 2 : Prévoyez de l'espace pour faciliter l'utilisation et vous laisser une marge de manœuvre

Vous voulez que votre laveuse et votre sécheuse s’intègrent parfaitement dans l’espace qui leur est alloué, et cela nécessite une certaine marge de manœuvre. À l’avant, vous aurez besoin d’au moins 4 pieds (1 mètre) pour charger et décharger les vêtements, et vous aurez besoin d’espace pour ouvrir complètement les portes.

Vous aurez besoin de tuyaux et, dans la plupart des cas, d’un conduit d’évacuation. Ajoutez environ 6 pouces (15,24 cm) à vos mesures pour les tuyaux et la ventilation à l’arrière. Avant de commencer toute tâche, consultez et suivez toujours les instructions d’utilisation et d’entretien de votre appareil et de votre produit, ainsi que le guide d’installation, qui constituent votre principale source d’information.

Étape 3 : Tracez un chemin

Une fois que vous avez mesuré l’espace où vous prévoyez de placer la laveuse et la sécheuse, vous devez mesurer tout ce qui mène à cet espace, c’est-à-dire le chemin que votre laveuse et votre sécheuse devront emprunter :

  • La porte avant
  • Le couloir menant à l’espace de lavage
  • Les pièces à traverser

Vous ne voulez probablement pas tout préparer pour découvrir à la dernière minute que vos nouveaux appareils ne passeront pas par la porte d’entrée.

Où trouve-t-on des laveuses et sécheuses de toutes les tailles?

Vous pouvez consulter notre Outil de recherche de laveuses et notre Outil de recherche de sécheuses pour préciser votre recherche.

Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !
Articles connexes

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Liste de nettoyage du printemps

L’espoir d’un printemps éternel! Chaque année, le printemps apporte des signes de renouveau et de sensation de nouveau départ. C’est le moment idéal pour nettoyer

Ask Our Experts

If our troubleshooting guides are not helping, it’s best to connect with qualified professionals to service your appliance.

You can contact our trusted partner, The Appliance Pros, if you need service for a Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana or Inglis appliance.

If you have a question about a specific product, please contact your appliance manufacturer.
For the following brands, you can use the form below and one of our experts will reach out to you with an answer within 48 hours: Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh, Inglis.

Entretenez votre appareil
comme il se doit.

Inscrivez-vous pour recevoir des trucs et astuces mensuels et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.