Guides d’achat \ Lave-vaisselle \ Lave-vaisselle encastrés ou semi-encastrés

Lave-vaisselle encastrés ou semi-encastrés

La plupart des lave-vaisselle peuvent être soit totalement encastrés, soit semi-encastrés. Alors, qu’est-ce que cela signifie exactement?

Si vous cherchez le meilleur lave-vaisselle, cet article devrait vous aider à comprendre la différence entre un modèle entièrement encastré et semi-encastré.

 

TABLE DES MATIÈRES

Lave-vaisselle semi-encastrés et lave-vaisselle entièrement encastrés

1

La première chose à comprendre est que les lave-vaisselle semi-encastrés ont des commandes visibles et accessibles et au niveau de la porte.

De plus, les lave-vaisselle semi-encastrés :

  • Peuvent être installés dans des armoires
  • Affichent toujours le déroulement du cycle grâce à des voyants situés à l’extérieur de l’appareil

Vous voulez surveiller les cycles de lavage d’un coup d’œil?

Choisissez un lave-vaisselle semi-intégré avec un panneau de commandes à portée de vue de la marque KitchenAid ou Maytag.

Les lave-vaisselle enitèrement encastrés peuvent également être installés dans des armoires. La différence réside dans le fait que leur panneau de commande est situé sur le dessus de la porte et qu’il est caché. Cela signifie que lorsque la porte est fermée, votre lave-vaisselle s’intègre parfaitement aux armoires, un style que beaucoup convoitent pour leur cuisine.

Vous rêvez de ce style intégré, épuré présent dans certaines cuisines personnalisées?

Un lave-vaisselle entièrement intégré peut vous aider à le créer. Explorez les lave-vaisselle entièrement intégrés des marques Whirlpool, Maytag et KitchenAid afin de parvenir à une allure discrète et harmonieuse.

Lave-vaisselle entièrement encastrés ou semi-encastrés : quels sont les avantages et les inconvénients?  

2

Vous ne savez toujours pas quel style adopter?

Que vous souhaitiez l’allure harmonieuse ou la commodité du panneau de commandes frontal, ces lave-vaisselle de la marque KitchenAid pourraient correspondre à ce que vous recherchez.

Le principal avantage des lave-vaisselle semi-encastrés est que vous pouvez facilement accéder au panneau de commandes sans ouvrir la porte. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas l’intégrer totalement avec les panneaux de vos armoires car les commandes se trouvent sur l’extérieur de la porte.

Quant aux lave-vaisselle entièrement encastrés, leur avantage est qu’ils sont prêts pour le panneau de recouvrement, ce qui signifie qu’ils peuvent être personnalisés pour s’harmoniser avec les armoires existantes de la cuisine.

Les styles semi-encastrés ou entièrement encastrés sont tous deux très intéressants. C’est à vous de décider de l’importance que vous accordez aux commandes cachées et à l’aspect général de votre cuisine.

Quel que soit votre choix, vous devriez vous retrouver avec un lave-vaisselle élégant, offrant des performances optimales ainsi qu’un éventail de fonctions intrigantes et pratiques.

Consultez notre guide d’achat de lave-vaisselle afin de trouver la solution idéale pour vos besoins.

Vous ne trouvez pas de réponse? Faites confiance aux Appliance Pros. Prendre un rendez-vous.
Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Articles connexes

Vous ne trouvez pas de réponse? Faites confiance aux Appliance Pros. Prendre un rendez-vous.

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

Entretenez votre appareil
comme il se doit.

Inscrivez-vous pour recevoir des trucs et astuces mensuels et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.