Guides d’achat \ Laveuses \ Tailles standard de laveuse sécheuse et comment mesurer

Tailles standard de laveuse sécheuse et comment mesurer

Bien que vous soyez probablement plus intéressé par des caractéristiques comme la capacité, le contrôle de la température et la distribution automatique, la première chose à faire lorsque vous souhaitez acheter une nouvelle laveuse et une nouvelle sécheuse est de tenir compte de l’espace dont vous disposez pour les installer. En mesurant l’espace au préalable, vous serez sûr de trouver les appareils qui répondront parfaitement à vos besoins.

Voici comment bien déterminer la taille de la laveuse et de la sécheuse dont vous avez besoin:

Étape 1 : Choisissez le style, la configuration et la taille

Étape 2 : Ajoutez de l’espace pour faciliter l’utilisation

Étape 3 : Tracez un chemin
Ce dont vous aurez besoin :
  • Un ruban de mesure
  • La salle de lavage ou l’espace prévu
  • Le présent guide

Table des matières

1

Étape 1 : Une question de style, de configuration et de taille

Les dimensions des laveuses et des sécheuses varient, et aucun produit n’est meilleur qu’un autre à cet égard. Cependant, choisir le style, la configuration et la taille qui vous conviennent peut influer sur la facilité d’installation et d’utilisation.

Laveuse et sécheuse côte à côte de dimensions standard

En général, si vous optez pour la configuration côte à côte traditionnelle, vous aurez besoin d’un espace dont les dimensions sont d’environ 40 pouces (101,6 cm) de hauteur, 56 pouces (142,24 cm) de largeur (pour la laveuse et la sécheuse ensemble) et 31 à 34 pouces (78,74 à 86,36 cm) de profondeur. Ce sont les dimensions standard typiques d’une laveuse et d’une sécheuse.

Une laveuse et une sécheuse côte à côte pourraient convenir à votre maison

Les modèles côte à côte de la marque Whirlpool sont disponibles dans des configurations à chargement vertical ou à chargement frontal, ainsi que dans toute une gamme de tailles. Commencez votre recherche avec ce duo assorti de laveuses et sécheuses côte à côte.

Laveuse et sécheuse superposées

Une laveuse et une sécheuse superposables traditionnelles de taille normale nécessitent généralement un espace dont les dimensions sont d’environ 80 pouces (203,1 cm) de hauteur, 28 pouces (71,12 cm) de largeur et 34 pouces (86,36 cm) de profondeur.

G4_30276.2_CTA-2_WP-_Laundry-Size-Guide_-Washer-and-Dryer-Dimensions_Stacked-Laundry-Centre_BIL_200x200

Votre espace est limité?

Économisez de l’espace avec ce centre de lavage empilé haute performance de marque Whirlpool.

Laveuse et sécheuse pour petits espaces

Duos laveuse-sécheuse pour petits espaces : côte à côte ou superposables

Conçues principalement pour les placards, les appartements, les copropriétés et les maisons de taille modeste, une laveuse et une sécheuse côte à côte pour petits espaces conviennent généralement bien pour un espace dont les dimensions sont d’environ 34 pouces (86,36 cm) de hauteur, 48 pouces (121,92 cm) de largeur et 24 à 25 pouces (60,96 à 63,5 cm) de profondeur.

Si vous préférez un duo laveuse-sécheuse superposé, vous aurez besoin d’un espace dont les dimensions sont d’environ 68 pouces (172,72 cm) de hauteur, 24 pouces (63,5 cm) de largeur et 24 à 25 pouces (60,96 à 63,5 cm) de profondeur.

Centres de lavage : des appareils non encastrés tout-en-un

Occupant généralement un peu plus d’espace qu’un duo laveuse-sécheuse superposé pour petits espaces, le centre de lavage convient également à de nombreux placards dans les petites maisons ou les appartements. En général, vous aurez besoin d’un espace dont les dimensions sont d’environ 74 à 76 pouces (187,96 à 193,04 cm) de hauteur, 24 à 28 pouces (60,96 à 71,12 cm) de largeur et 27 à 33 pouces (68,58 à 83,82 cm) de profondeur.

2

Étape 2 : Prévoyez de l'espace pour faciliter l'utilisation et vous laisser une marge de manœuvre

Vous voulez que votre laveuse et votre sécheuse s’intègrent parfaitement dans l’espace qui leur est alloué, et cela nécessite une certaine marge de manœuvre. À l’avant, vous aurez besoin d’au moins 4 pieds (1 mètre) pour charger et décharger les vêtements, et vous aurez besoin d’espace pour ouvrir complètement les portes.

Vous aurez besoin de tuyaux et, dans la plupart des cas, d’un conduit d’évacuation. Ajoutez environ 6 pouces (15,24 cm) à vos mesures pour les tuyaux et la ventilation à l’arrière. Avant de commencer toute tâche, consultez et suivez toujours les instructions d’utilisation et d’entretien de votre appareil et de votre produit, ainsi que le guide d’installation, qui constituent votre principale source d’information.
3

Étape 3 : Tracez un chemin

Une fois que vous avez mesuré l’espace où vous prévoyez de placer la laveuse et la sécheuse, vous devez mesurer tout ce qui mène à cet espace, c’est-à-dire le chemin que votre laveuse et votre sécheuse devront emprunter :

  • La porte avant
  • Le couloir menant à l’espace de lavage
  • Les pièces à traverser

Vous ne voulez probablement pas tout préparer pour découvrir à la dernière minute que vos nouveaux appareils ne passeront pas par la porte d’entrée.

4

Où trouve-t-on des laveuses et sécheuses de toutes les tailles?

Vous pouvez consulter notre Outil de recherche de laveuses et notre Outil de recherche de sécheuses pour préciser votre recherche.
Maytag promotion des ensembles de cuisine
Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Maytag promotion des ensembles de cuisine

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

RABAIS de 5 %

sur votre prochain achat Whirlpool®, Maytag® ou KitchenAid®.

EXCELLENTES ASTUCES, SUPER RABAIS

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information pour obtenir des conseils et des astuces utiles pour la maison, et profitez d’une réduction de 5% jusqu’au 31 décembre 2023* sur votre prochain achat Whirlpool®, Maytag® ou KitchenAid®.

*Se termine le 31 décembre 2023 à 23 h 59 HNE. Le rabais s’applique avant les taxes et la livraison, dans le panier au moment de l’achat entre le 16 novembre 2022 et le 31 décembre 2023. L’offre ne s’applique pas aux achats antérieurs. Offre valable une seule fois sur les gros appareils électroménagers et les appareils de comptoir admissibles commandés au Canada sur les sites Whirlpool.ca, Maytag.ca et KitchenAid.ca seulement. Elle ne peut être combinée à aucune autre offre. L’offre peut être modifiée sans préavis. Aucune valeur en espèces et non transférable. Ne comprend pas les accessoires, les pièces, les filtres à eau, les appareils commerciaux et Pro Line®.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.