Guides d’achat \ Sécheuses \ Guide d’achat complet de sécheuse

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières

1

Considérations liées à la planification

Décidez de l’aménagement que vous préférez

Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons. Vous pouvez placer les appareils côte à côte et, s’ils sont à chargement frontal, vous pouvez même ajouter des piédestaux pour faciliter le chargement et le déchargement. Si l’espace dont vous disposez est restreint, un duo à chargement frontal superposé pourrait s’avérer la solution pour vous. Vous devez d’abord mesurer l’espace pour déterminer la taille et le style des électroménagers que vous devriez prendre en considération.
2

Espace disponible

Laveuse et sécheuse superposables

    • Si vous habitez dans un appartement ou une copropriété, vous devez faire preuve de créativité et utiliser chaque parcelle d’espace disponible. Voici un duo combiné consistant en une laveuse à chargement frontal et une sécheuse assortie. Ces appareils sont superposés, libérant de l’espace précieux dans votre foyer.
    • La largeur typique de la laveuse et de la sécheuse est d’environ 27 po (69 cm). Ces appareils ne requièrent pas beaucoup d’espace et pourraient même être installés dans un placard.
    • La sécheuse sera toujours installée sur la laveuse en raison de la différence de poids.

Laveuse et sécheuse côte à côte

    • C’est un aménagement courant où la sécheuse est placée à côté de la laveuse. Comme cela demande plus d’espace, vous devez planifier la fonctionnalité de la pièce avant de faire votre achat.
    • La pièce devra offrir un espace d’au moins 54 po (137 cm) si les deux appareils mesurent environ 27 po (69 cm). Consultez les directives d’installation pour connaître l’espace requis.
Logo Whirlpool

Économisez de l’espace au sol avec un centre de lavage de la marque Whirlpool

Avec la sécheuse placée au-dessus de la laveuse, un centre de lavage empilé peut même tenir dans un placard.

Quel est votre budget?

  • Quel que soit votre budget, une laveuse vous attend! Souvent, vous pouvez économiser de l’argent en achetant un duo laveuse-sécheuse. Les prix peuvent varier selon les caractéristiques, dont une plus grande capacité et la connectivité Wi-Fi/intelligente.

À quelle fréquence faites-vous la lessive?

  • Prenez en considération la fréquence lorsqu’il s’agit de la qualité, des coûts d’entretien et des factures d’électricité. Heureusement, bon nombre des appareils sont homologués Energy Star®, ce qui signifie qu’ils consomment moins d’énergie.

Voyez ce guide vidéo rapide sur le choix d’une sécheuse pour vous aider dans votre recherche

Vous achetez votre première sécheuse ou vous en cherchez une nouvelle? Voici un guide pratique pour vous. Tout d’abord, mesurez l’espace pour déterminer la taille et le style que vous devriez envisager. Vous devez également tenir compte du budget et de la fréquence d’utilisation. Une laveuse-sécheuse empilable fonctionne mieux dans les espaces restreints. Une configuration côte à côte est plus confortable si vous disposez de plus d’espace. Vous devez alors décider si vous voulez une sécheuse au gaz ou électrique. Bien que le gaz chauffe plus rapidement, il nécessite un raccordement à la conduite de gaz. Les sécheuses électriques prennent un peu plus de temps pour sécher les vêtements, mais sont considérées comme plus faciles à installer. La prochaine étape consiste à choisir la configuration et le style. Pour les sécheuses à chargement vertical et à chargement frontal, plus le tambour est petit, moins vous pouvez sécher de linge par brassée. Les grands ménages choisissent souvent plus de capacité.

3

Types de sécheuse

Lorsque vous magasinez une sécheuse, l’une des premières choses que vous devez prendre en considération, c’est le type de sécheuse que vous pouvez installer dans votre maison et qui répond le mieux à vos besoins. Découvrez la différence entre les sécheuses à gaz et électriques, leurs avantages respectifs et quelques détails importants sur l’installation.

Gaz

    • Des sécheuses assorties à une laveuse à chargement vertical et des sécheuses à chargement frontal sont offertes.
    • Une installation physique doit être disponible au moyen d’une canalisation au gaz qui se raccordera à la sécheuse. Nous vous recommandons d’envisager de faire appel à un technicien gazier certifié pour l’installation d’une sécheuse à gaz.
    • Le gaz chauffe plus rapidement, ce qui réduit le temps de séchage.

Électrique

    • Des sécheuses assorties à une laveuse à chargement vertical et des sécheuses à chargement frontal sont offertes.
    • Les sécheuses électriques n’ont pas besoin d’une canalisation au gaz pour fonctionner. L’installation est considérée comme étant plus facile.
    • En général, comme l’électricité prend plus de temps que le gaz à chauffer, le temps de séchage peut être un peu plus long. Explorez ce guide utile pour vous aider à décider si une sécheuse au gaz ou électrique est la meilleure pour votre maison.

À évacuation d’air (électrique)

    • Pour ces sécheuses, il faut installer un conduit d’évacuation à travers un mur extérieur. Si vous habitez dans un appartement ou une copropriété, cela ne sera probablement pas possible, et il est important que vous envisagiez un modèle sans évacuation d’air.
    • En achetant une sécheuse à évacuation d’air, vous limitez également les endroits où vous pouvez l’installer.

Sans évacuation d’air (électrique)

    • Ces sécheuses n’ont pas besoin d’être raccordées à un conduit d’évacuation, ce qui vous permet de les installer où vous voulez.
4

Configuration / Style

C’est maintenant le temps de songer à la configuration et au style. Continuez votre lecture pour connaître les différents types de sécheuse et mieux comprendre la capacité, les options de porte et plus encore.

Sécheuse assortie à une laveuse à chargement vertical

Cette sécheuse est parfois appelée « sécheuse à chargement vertical » parce qu’elle est assortie à une laveuse à chargement vertical, mais la porte est actuellement située à l’avant de l’appareil. Les sécheuses assorties à une laveuse à chargement vertical sont conçues pour s’agencer aux laveuses à chargement vertical et offrir une apparence semblable en ce qui concerne le placement des boutons et la conception.

Quelle configuration de sécheuse vous convient le mieux?

Découvrez ces sécheuses des marques Whirlpool et Maytag qui sont conçues pour correspondre à l’emplacement du panneau de commandes d’une laveuse à chargement vertical, ce qui en fait un ajout parfait à votre centre de lavage.

Taille/capacité

  • Plus la taille du tambour est petite, moins vous pouvez faire sécher d’articles par brassée. Une plus grande capacité permet de faire sécher plus d’articles par brassée. Les familles plus nombreuses choisissent souvent une plus grande capacité. En fin de compte, il s’agit de trouver la solution qui convient à vos besoins.
  • Une sécheuse d’une plus grande capacité coûte généralement plus cher et prend plus d’espace. Au moment de décider, tenez compte de votre budget et de l’espace disponible pour l’installation.
  • La capacité de la cuve varie en moyenne de 7 à 7,4 pieds cubes.
  • Certaines sécheuses sont beaucoup plus petites, ce qui permet de les installer dans des espaces plus restreints. Elles sont donc un bon choix pour les appartements ou les copropriétés. Cela peut augmenter le nombre de brassées nécessaires pour sécher tous vos vêtements (allant de 3,4 à 4,3 pieds cubes, y compris les sécheuses sans évents). Il est facile de trouver la bonne solution de lessive compacte pour votre maison grâce à notre guide utile des laveuses et sécheuses combinées pour les espaces restreints.
  • Mesures : La hauteur moyenne de ces sécheuses est de 38 po à 43 po, la largeur moyenne est de 27 po et la profondeur moyenne est de 28 à 34 po.

Porte à ouverture latérale ou porte rabattable

  • Porte à ouverture latérale

    • Selon le modèle que vous achetez, la porte peut s’ouvrir vers la gauche ou la droite. De nombreux modèles offrent une porte qui peut être inversée afin de l’adapter à l’aménagement de la salle de lavage ou de l’espace.
    • Vous pouvez accéder plus facilement au tambour.
    • Vous pouvez placer votre panier à linge sous la porte ouverte du tambour et y mettre votre lessive.
  • Porte rabattable

    • Les portes rabattables sont robustes et polyvalentes, et sont conçues pour éviter que les vêtements propres tombent sur le plancher.
    • Une sécheuse dotée d’une porte rabattable est une option, qu’elle soit installée à la droite ou à la gauche d’une laveuse.
    • Elle fournit une surface utile pour plier facilement les vêtements tout propres, sans avoir à les déplacer ailleurs.
    • Certaines sécheuses vous permettent de positionner la porte sans verrou de l’une de deux façons pour y insérer facilement votre lessive.
H2_30276.2_CTA-5_WP_Guide-To-Buying-A-Dryer_Hamper-Door-Dryer_BIL_200x200

Simplifiez votre journée de lessive

Chargez, déchargez et pliez votre lessive en utilisant la porte de la sécheuse comme tablette. Découvrez la conception pratique d’un sécheuse à porte rabattable Whirlpool®.

Sécheuse à chargement frontal

  • Taille/capacité

    • Plus la taille du tambour est petite, moins vous pouvez y insérer des articles. Une plus grande capacité vous permet de faire sécher plus d’articles dans une seule brassée. Les familles plus nombreuses choisissent souvent une cuve plus grande, mais il s’agit toujours de trouver la solution qui convient à vos besoins.
    • Une sécheuse d’une plus grande capacité coûte généralement plus cher et exige plus d’espace. Au moment de décider, tenez compte de votre budget et de l’espace disponible pour l’installation.
    • La capacité de la cuve varie en moyenne de 7 à 7,4 pieds cubes.
    • Certaines sécheuses sont beaucoup plus petites, ce qui permet de les installer dans espaces plus restreints, comme les appartements et les copropriétés. Cela augmentera le nombre de brassées à faire sécher (la capacité varie de 3,4 à 4,3 pieds cubes, y compris celle des sécheuses sans évacuation d’air).
    • Mesures : La hauteur moyenne de ces sécheuses est de 38 à 43 po, la largeur moyenne est de 27 po et la profondeur moyenne est de 28 à 34 po.

Découvrez les avantages et les caractéristiques des laveuses à chargement frontal

Disponibles dans une variété de tailles et de finitions, ces laveuses à chargement frontal des marques Whirlpool et Maytag sont un choix conscient en matière d’efficacité énergétique et de consommation d’eau.

Porte réversible

  • Bon nombre de sécheuses offrent l’option d’inverser l’ouverture de porte. Veuillez consulter le guide d’utilisation pour découvrir si la vôtre offre cette option. Il est généralement recommandé d’installer la porte de façon à ce qu’elle ouvre en direction opposée aux murs ou aux armoires pour éviter qu’elle ne les frappe.

Options tout-en-un

  • Une machine qui, à elle seule, peut laver et sécher. C’est une excellente option pour les endroits restreints comme la salle de bains ou l’intérieur d’un placard. Cela libérera l’espace disponible et, puisque la machine peut être sans ventilation, vous pouvez la déplacer à d’autres endroits qui conviennent mieux à vos besoins ou à l’espace.
  • Les prix varient. Généralement, plus vous ajoutez de caractéristiques et d’options, comme une cuve en acier inoxydable, plus les appareils coûtent cher.
H2_30276.2_CTA-7_WP_Guide-To-Buying-A-Dryer_All-in-One-Washer-Dryer_BIL_200x200

Votre espace est limité?

Une laveuse et sécheuse tout-en-un de la marque Whirlpool pourrait être la solution idéale pour votre salle de lavage. Économisez de l’espace et du temps en ne chargeant qu’une seule fois.

Options sans ventilation : à pompe de chaleur ou à condensation

  • Si vous choisissez l’option sans ventilation, vous devrez décider si vous voulez une sécheuse à pompe de chaleur ou à condensation. En général, une pompe de chaleur réduit la consommation d’énergie en recyclant l’air pour sécher les vêtements. Le temps de séchage est plus long, mais cette option vous permet également d’économiser de l’argent au fil du temps grâce à l’efficacité énergétique de la sécheuse. Une sécheuse à condensation utilise la technologie de séchage à condensation d’eau pour sécher les vêtements. Soyez assuré que ces deux options sécheront vos vêtements – la différence est la façon dont les sécheuses génèrent de la chaleur.
5

Caractéristiques à prendre en considération

La plupart des sécheuses comprennent diverses caractéristiques conçues pour accroître l’efficacité et optimiser la performance. Examinez quelques-unes des caractéristiques offertes pour découvrir celles qui répondent à vos besoins en matière de lessive.

Vapeur

    • Élimine les faux plis sans qu’il soit nécessaire de laver les articles à nouveau. Elle peut aussi aider à éliminer les odeurs et les taches légères.

Prévention des faux plis

    • La brassée culbute par intermittence à la fin du programme (souvent sans chaleur ajoutée) pour empêcher la formation de faux plis. Le culbutage par intermittence se poursuit pendant 30 à 90 minutes, selon le modèle de sécheuse.

Détection de l’humidité

    • Bon nombre de sécheuses modernes sont dotées d’un détecteur d’humidité. Au lieu d’arrêter le programme à la fin du temps réglé, la sécheuse utilise un détecteur d’humidité pour détecter quand les vêtements sont presque complètement secs et arrête alors le programme. Cette caractéristique permet d’éviter que les vêtements sèchent trop!

Assainissement

    • Utilise des températures très chaudes pour éliminer un pourcentage élevé des bactéries domestiques courantes. Si la sécheuse ne comprend pas un programme d’assainissement, vous pouvez utiliser le réglage de température le plus chaud pour aider à éliminer les germes.

Connectivité Wi-Fi

    • Les appareils intelligents dotés d’une connexion Wi-Fi vous permettent de faire la lessive même lorsque vous êtes en déplacement! Vous pouvez vérifier l’état du programme d’essorage ou lancer un programme de séchage lorsque vous êtes au travail.
6

Facteurs à prendre en considération pour l’installation

Vérifiez et suivez toujours les directives du guide d’entretien et d’utilisation de l’électroménager avant de commencer une tâche quelconque, car ce guide devrait être votre principale source d’information.

Électrique

  • Connexion électrique (sans évacuation d’air)

    • Pour les sécheuses sans évacuation d’air, l’installation est assez simple. Il suffit de la raccorder au moyen d’une prise à trois ou quatre broches et d’assurer une circulation d’air adéquate autour de la sécheuse.
    • Les sécheuses sans évacuation d’air sont faciles à placer, car elles sont généralement plus petites et peuvent être logées n’importe où dans la maison.
  • Connexion électrique (à évacuation d’air)

    • Si vous optez pour une sécheuse à évacuation d’air, l’installation est alors plus difficile. Il faudra percer un trou d’environ 4 po dans le mur extérieur, puis effectuer le raccordement pour assurer une bonne circulation d’air à travers le conduit. Il y a peut-être déjà un évent dans l’espace de buanderie, alors assurez-vous de vérifier!
    • Il n’est pas nécessaire d’embaucher un technicien certifié pour cette installation, mais les personnes qui ne sont pas expérimentées ou qui ne sont pas familières avec ce genre de travail devraient le faire.

Installation d’une sécheuse à gaz

  • Si vous avez opté pour une sécheuse à gaz, n’oubliez pas de tenir compte du coût pour embaucher un technicien gazier certifié. Cette installation prendra également plus de temps. Reportez-vous toujours au guide d’utilisation et consultez le professionnel avec lequel vous travaillez.

Êtes-vous prêt à chercher une nouvelle sécheuse? Notre Guide d’achat peut vous aider à restreindre votre recherche et à trouver celle qui répond à vos besoins. Cliquez ici pour trouver une sécheuse qui vous convient.

Maytag promotion des ensembles de cuisine
Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Maytag promotion des ensembles de cuisine

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

RABAIS de 5 %

sur votre prochain achat Whirlpool®, Maytag® ou KitchenAid®.

EXCELLENTES ASTUCES, SUPER RABAIS

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information pour obtenir des conseils et des astuces utiles pour la maison, et profitez d’une réduction de 5% jusqu’au 31 décembre 2023* sur votre prochain achat Whirlpool®, Maytag® ou KitchenAid®.

*Se termine le 31 décembre 2023 à 23 h 59 HNE. Le rabais s’applique avant les taxes et la livraison, dans le panier au moment de l’achat entre le 16 novembre 2022 et le 31 décembre 2023. L’offre ne s’applique pas aux achats antérieurs. Offre valable une seule fois sur les gros appareils électroménagers et les appareils de comptoir admissibles commandés au Canada sur les sites Whirlpool.ca, Maytag.ca et KitchenAid.ca seulement. Elle ne peut être combinée à aucune autre offre. L’offre peut être modifiée sans préavis. Aucune valeur en espèces et non transférable. Ne comprend pas les accessoires, les pièces, les filtres à eau, les appareils commerciaux et Pro Line®.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.