Guides d’achat \ Sécheuses \ Sécheuses à gaz c sécheuses électriques

Sécheuses à gaz c sécheuses électriques

Lorsqu’il est temps d’acheter une nouvelle sécheuse, vous avez des décisions à prendre en ce qui concerne les caractéristiques et les options de conception, mais le choix de la source d’alimentation est l’un des plus importants.

Dans le monde des électroménagers, il existe deux options d’alimentation populaires : le gaz et l’électricité. Les sécheuses à gaz et les sécheuses électriques fonctionnent de la même manière : elles aspirent l’air et le réchauffent à l’aide de serpentins de chauffage, et elles utilisent l’air conditionné pour sécher les vêtements à l’intérieur. Toutefois, les similitudes s’arrêtent là.

Examinons les principales différences entre les sécheuses à gaz et les sécheuses électriques. Ainsi, vous pourrez déterminer vous-même le type de sécheuse qui pourrait mieux convenir à vos besoins que l’autre.

table des matières

1

Sécheuses à gaz et sécheuses électriques : sont-elles différentes?

La différence la plus évidente entre les sécheuses électriques et les sécheuses à gaz est la source d’alimentation. Les deux utilisent l’électricité pour faire fonctionner le ventilateur, le tambour, l’éclairage et les commandes, mais une sécheuse au propane ou à gaz naturel a besoin de gaz pour produire de la chaleur.

2

Que faut-il dans la salle de lavage pour accueillir une sécheuse à gaz ou électrique?

En plus d’un espace suffisant, une sécheuse électrique nécessite une prise de courant de 240 volts comme source d’alimentation, tandis qu’une sécheuse à gaz nécessite une conduite de gaz à proximité et une prise de courant de 110 ou 115 volts. Les deux options nécessitent généralement un système de ventilation. Si votre salle de lavage ne dispose pas des raccordements nécessaires pour la sécheuse que vous souhaitez, vous devrez alors dépenser davantage en frais d’installation.
3

Choisir une sécheuse qui correspond à ses besoins

Raisons de se procurer une sécheuse à gaz :

Les sécheuses à gaz sont généralement le choix le plus rentable à long terme en raison de leur efficacité énergétique généralement plus élevée et du coût du gaz naturel, qui permet de réduire globalement les coûts de fonctionnement. Même si vous devez installer une nouvelle conduite de gaz pour votre maison, vous pouvez récupérer les coûts grâce aux économies réalisées sur votre facture d’électricité si vous ne prévoyez pas de déménager de sitôt.

Raisons de se procurer une sécheuse électrique :

Les sécheuses électriques, par contre, sont généralement plus abordables que les modèles à gaz comparables, et vous pouvez facilement les installer vous-même. Ces sécheuses sont également une bonne option si vous n’avez pas de raccordement au gaz, si vous êtes locataire ou si vous prévoyez de déménager dans les cinq prochaines années.

Gaz ou électrique – Vous pouvez compter sur des performances de séchage exceptionnelles

Explore these gas and electric dryers from Whirlpool brand to find a model that’s right for you.

4

Faciliter le jour de la lessive

Vous êtes prêt à acheter un nouveau modèle? Notre Outil de recherche d’électroménagers vous aidera à en choisir un parmi les marques de la famille Whirlpool. Qu’il s’agisse de sécheuses à gaz qui feront sécher vos vêtements plus rapidement ou de sécheuses électriques élégantes et compactes qui se glissent dans les petits espaces, notre sélection vous offrira tout ce dont vous avez besoin.

Maytag promotion des ensembles de cuisine
Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Maytag promotion des ensembles de cuisine

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

RABAIS de 5 %

sur votre prochain achat Whirlpool®, Maytag® ou KitchenAid®.

EXCELLENTES ASTUCES, SUPER RABAIS

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information pour obtenir des conseils et des astuces utiles pour la maison, et profitez d’une réduction de 5% jusqu’au 31 décembre 2023* sur votre prochain achat Whirlpool®, Maytag® ou KitchenAid®.

*Se termine le 31 décembre 2023 à 23 h 59 HNE. Le rabais s’applique avant les taxes et la livraison, dans le panier au moment de l’achat entre le 16 novembre 2022 et le 31 décembre 2023. L’offre ne s’applique pas aux achats antérieurs. Offre valable une seule fois sur les gros appareils électroménagers et les appareils de comptoir admissibles commandés au Canada sur les sites Whirlpool.ca, Maytag.ca et KitchenAid.ca seulement. Elle ne peut être combinée à aucune autre offre. L’offre peut être modifiée sans préavis. Aucune valeur en espèces et non transférable. Ne comprend pas les accessoires, les pièces, les filtres à eau, les appareils commerciaux et Pro Line®.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.