Guides d’achat \ Tables de cuisson et cuisinières

Tables de cuisson et cuisinières

Lorsque vous rénovez votre cuisine, l’une des premières choses à considérer est le choix des appareils électroménagers dont vous avez besoin. Lorsqu’il s’agit de choisir des appareils de cuisson, il existe de nombreuses options, et une question que les propriétaires posent souvent est la suivante : « Quelle est la différence entre une cuisinière et une table de cuisson et pourquoi devrais-je choisir l’une plutôt que l’autre? »

Chacune a des différences distinctes qu’il faut prendre en compte avant de décider laquelle vous convient le mieux.

 

Cet article peut vous aider à mieux comprendre leurs avantages ainsi que leurs différences afin que vous puissiez déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins particuliers et à votre style de vie.

Qu'est-ce qu'une cuisinière?

Ces appareils de cuisson comprennent une table de cuisson ou une surface de cuisson et un four en un seul appareil. Ils sont généralement plus grands et conçus pour s’insérer parfaitement entre les armoires de votre cuisine.

Qu'est-ce qu'une table de cuisson?

Ces appareils sont installés sur le comptoir et sont souvent associés à un four mural séparé pour créer un aspect homogène et intégré. Les tables de cuisson sont également disponibles dans une gamme de tailles et de configurations.

Quel appareil est le mieux adapté à la taille de ma cuisine?

Une cuisinière est souvent préférée à une combinaison de table de cuisson et de four mural dans une petite cuisine où l’espace des armoires et des murs est limité. Pour ceux qui préfèrent les appareils encastrés, les fours muraux et les tables de cuisson peuvent tout de même convenir aux petits espaces, car de nombreux fabricants offrent des appareils de 24 po (60 cm) de largeur conçus spécialement pour les petits espaces.

Les dimensions typiques des cuisinières sont de 24, 30, 36 et 48 po de largeur (60, 76, 91 et 121 cm). Les cuisinières ont généralement une largeur de 30 po (76 cm), ce qui signifie qu’elles s’insèrent généralement dans les ouvertures existantes des armoires, ce qui en fait un choix pratique pour de nombreuses cuisines.

L’espace nécessaire pour un four mural simple est similaire à celui d’une cuisinière standard de 30 po (60 cm), tandis que les fours muraux doubles ou combinés prennent plus d’espace vertical dans l’armoire.

Vous pouvez utiliser l’espace situé sous la table de cuisson comme zone de rangement. Certaines marques de fours muraux peuvent être installées directement sous la table de cuisson. Pour être sûr, vérifiez toujours les instructions d’installation avant d’acheter vos appareils.

Ai-je besoin d'un ou deux fours?

Si vous vous demandez si vous avez besoin d’un ou deux fours, la réponse est la suivante : cela dépend entièrement de vos habitudes culinaires.

Voici quelques questions à vous poser pour prendre votre décision :

  • Trouvez-vous qu’un seul four ne vous offre pas toujours une capacité suffisante?
  • Cuisinez-vous souvent plusieurs plats à la fois?
  • Votre cuisine est-elle assez grande pour accueillir deux fours?

La plupart des fabricants proposent des fours doubles dans un format de cuisinière. Cependant, si vous avez besoin de deux fours de taille normale, un four mural peut être un meilleur choix pour vous qu’une cuisinière, puisque le deuxième four de la cuisinière est généralement plus petit qu’un four de taille normale.

Lequel est le mieux adapté à mes habitudes dans la cuisine?

Vos habitudes dans la cuisine sont un facteur important à prendre en compte lorsque vous devez choisir entre une cuisinière et une combinaison de table de cuisson et de four mural. Voici quelques questions à se poser avant de prendre une décision :

  • Vous devez tenir compte de la distance entre une table de cuisson et un four si vous comptez cuisiner sur la table de cuisson et terminer les repas dans le four.
  • Il peut être difficile de soulever des casseroles lourdes d’un four de cuisinière. Un four mural peut donc être une meilleure option ergonomique, car vous pouvez l’installer à la hauteur qui vous convient.
  • Préférez-vous des configurations de brûleurs plus polyvalentes? Les tables de cuisson offrent plus d’options en termes de style, de taille et de fonctionnalités.
  • Est-ce que vous cuisinez beaucoup dans votre cuisine? Ceux qui cuisinent pour une personne n’ont pas de difficulté à accéder aux appareils de cuisson. Lorsque vous avez deux chefs ou plus dans votre cuisine, il est judicieux de concevoir vos espaces de travail de manière à ce que vous ne vous gêniez pas mutuellement. Il est possible d’avoir des zones de cuisson et de pâtisserie séparées avec une table de cuisson et un four mural.

Quelle conception convient le mieux à mon style de cuisine?

Vous recherchez à avoir une cuisine de style professionnelle et cuisiner comme un chef? Certaines marques offrent ce style avec leurs cuisinières de style commercial. Ces appareils sont disponibles dans une variété de tailles et offrent généralement une plus grande capacité.

Vous préférez peut-être l’aspect élégant des appareils encastrés? Un four mural et une table de cuisson peuvent vous convenir. Pour ceux qui préfèrent la configuration superposée d’une cuisinière, beaucoup choisissent une table de cuisson élégante avec un four mural en dessous.

Résumé

Nous avons résumé les avantages d’une cuisinière par rapport à une table de cuisson pour vous faciliter la tâche.

Avantages des cuisinières :

  • Elles peuvent être plus abordables si vous optez pour une cuisinière standard.
  • Il s’agit d’une solution peu encombrante pour les petites cuisines.
  • Elles sont faciles à installer.
  • En général, les cuisinières standard s’adaptent aux découpes d’armoires existantes.

Avantages des combinaisons de table de cuisson et four mural :

  • La combinaison d’une table de cuisson et four mural est ergonomiquement idéale.  Installés au niveau de la taille, vous n’aurez pas à vous pencher pour manipuler les articles de cuisine.
  • Les fours muraux sont offerts en plusieurs configurations : simple, double et combiné.
  • Les zones de cuisson séparées permettent de s’adapter aux configurations de la cuisine.
  • Vous pouvez choisir parmi différents styles de cuisinières et de fours, ainsi que des types de combustibles et des tailles différentes.
  • Plusieurs cuisiniers peuvent faire à manger ensemble plus efficacement.

Prêt à commencer?

Après avoir lu cet article, vous envisagez peut-être d’acheter un nouvel appareil électroménager. Notre outil de recherche d’électroménagers vous permet de trouver facilement la table de cuisson, le four mural ou la cuisinière qui convient à votre cuisine.

Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !
Articles connexes
le couvercle d'une lampe à halogène

Turbine c. agitateur

Les laveuses à chargement vertical peuvent être dotées d’un agitateur ou d’une turbine, et la façon dont ceux-ci fonctionnent ou déplacent les vêtements est très…

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Liste de nettoyage du printemps

L’espoir d’un printemps éternel! Chaque année, le printemps apporte des signes de renouveau et de sensation de nouveau départ. C’est le moment idéal pour nettoyer

Ask Our Experts

If our troubleshooting guides are not helping, it’s best to connect with qualified professionals to service your appliance.

You can contact our trusted partner, The Appliance Pros, if you need service for a Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana or Inglis appliance.

If you have a question about a specific product, please contact your appliance manufacturer.
For the following brands, you can use the form below and one of our experts will reach out to you with an answer within 48 hours: Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh, Inglis.

Entretenez votre appareil
comme il se doit.

Inscrivez-vous pour recevoir des trucs et astuces mensuels et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.