Guides d’achat \ Qu’est-ce qu’une sécheuse sans conduit d’évacuation?

Qu’est-ce qu’une sécheuse sans conduit d’évacuation?

Dans les maisons qui ne sont pas équipées pour l’installation d’une sécheuse à évacuation, les sécheuses sans conduit d’évacuation constituent une bonne alternative. Le tambour d’une sécheuse sans conduit d’évacuation fait constamment recirculer l’air pour capter l’humidité des vêtements, et cette humidité est ensuite condensée par un échangeur de chaleur. Les sécheuses à ventilation, quant à elles, évacuent l’air chaud et humide à l’extérieur par un conduit d’évacuation.

Table des matières

Comment fonctionnent les sécheuses sans conduit d’évacuation?

1
Les sécheuses sans conduit d’évacuation sont également connues sous le nom de sécheuses à condensation, et il en existe deux types.
Le premier type utilise un élément chauffant associé à un échangeur de chaleur air-air afin de condenser l’eau contenue dans l’air humide. Grâce à l’utilisation d’un échangeur de chaleur, un circuit d’air secondaire, appelé air ambiant, est utilisé pour refroidir le circuit d’air humide primaire. En conséquence, l’eau contenue dans l’air se condense.
Le deuxième type utilise un compresseur et des échangeurs de chaleur pour agir comme un déshumidificateur en condensant l’humidité à travers un échangeur de chaleur de l’évaporateur. Ce processus diffère du premier puisque la chaleur est récupérée. Un échangeur de chaleur secondaire, appelé condenseur, est utilisé pour récupérer la chaleur et l’utiliser dans le processus de séchage, ce qui augmente l’efficacité énergétique.

Laveuses-sécheuses combinées sans conduit d’évacuation

2
Le concept de ces appareils est exactement ce qu’il semble être : combiner les fonctionnalités d’une laveuse et d’une sécheuse en un seul appareil. Il vous suffit de charger vos vêtements et de sélectionner les réglages ; la machine effectue le cycle de lavage, puis le cycle de séchage sans air. Grâce à leur conception compacte, les laveuses-sécheuses combinées sans conduit d’évacuation sont un excellent choix pour les familles vivant en appartement ou dans des maisons où l’espace est limité.

Une sécheuse sans conduit d’évacuation me convient-elle?

3
Vous aurez peut-être du mal à trouver une sécheuse qui vous convienne si vous vivez dans un appartement sans conduit d’évacuation ou si votre espace de lavage est limité. Les appareils sans conduit peuvent être la solution pour vous.
Une sécheuse sans conduit d’évacuation peut être un excellent choix pour votre maison si vous disposez de peu d’espace ou si vous préférez les appareils à faible consommation d’énergie.

Laveuses-sécheuses intelligentes tout-en-un

4
Avec les appareils intelligents tout-en-un d’aujourd’hui, vous pouvez généralement démarrer, mettre en pause et surveiller le cycle de lavage via votre téléphone ou votre tablette afin de pouvoir faire votre lavage en déplacement ou à la maison*. De plus, ces appareils peuvent être installés presque partout grâce à leur conception sans conduit d’évacuation.
* Wifi et application requis. Les caractéristiques peuvent varier et sont susceptibles d’être modifiées.

Prêt à commencer?

5
Après avoir lu ce qui suit, vous envisagez peut-être de remplacer votre sécheuse. Nous avons un guide d’achat de sécheuse pour vous aider à trouver la meilleure sécheuse selon vos besoins.
Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

RABAIS de 5 %

sur votre prochain achat Whirlpool®, Maytag® ou KitchenAid®.

EXCELLENTES ASTUCES, SUPER RABAIS

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information pour obtenir des conseils et des astuces utiles pour la maison, et profitez d’une réduction de 5% jusqu’au 31 décembre 2023* sur votre prochain achat Whirlpool®, Maytag® ou KitchenAid®.

*Se termine le 31 décembre 2023 à 23 h 59 HNE. Le rabais s’applique avant les taxes et la livraison, dans le panier au moment de l’achat entre le 16 novembre 2022 et le 31 décembre 2023. L’offre ne s’applique pas aux achats antérieurs. Offre valable une seule fois sur les gros appareils électroménagers et les appareils de comptoir admissibles commandés au Canada sur les sites Whirlpool.ca, Maytag.ca et KitchenAid.ca seulement. Elle ne peut être combinée à aucune autre offre. L’offre peut être modifiée sans préavis. Aucune valeur en espèces et non transférable. Ne comprend pas les accessoires, les pièces, les filtres à eau, les appareils commerciaux et Pro Line®.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.