Réparations à faire soi-même \ Fours Muraux \ Comment remplacer la lampe du four

Comment remplacer la lampe du four

Avant de remplacer la lampe de four, vérifiez si c’est la source du problème. Le four a peut-être été débranché. Si la lampe du four ne s’allume pas lorsque vous ouvrez la porte, vous devrez peut-être également vérifier l’interrupteur situé à l’intérieur de la porte.

De même, consultez le guide d’utilisation ou, le cas échéant, un guide de référence en ligne pour obtenir l’ampoule de rechange exacte qui conviendra au four. Le plus souvent, la marge d’erreur sera très faible pour ce qui est du choix d’une ampoule neuve.

Vous ne devez jamais remplacer une ampoule ou effectuer un entretien sur un four qui est chaud ou branché. En cas de problème, laissez le four refroidir avant d’effectuer un diagnostic. Consultez et suivez toujours les instructions du guide d’utilisation et d’entretien de votre électroménager avant de commencer toute tâche; ce guide devrait être votre principale source d’information. Si vous n’êtes pas sûr de la marche à suivre, contactez un technicien local qualifié ou un centre de service.

Comment enlever et remplacer une ampoule d'électroménager standard (certains modèles):

Ces instructions s’appliquent généralement aux ampoules d’électroménager standard de 40 W (et similaires) :

  1. Éteignez le four et débranchez-le. Si vous ne pouvez pas débrancher l’appareil (la prise n’est peut-être pas bien placée), commutez les disjoncteurs ou retirez les fusibles du tableau de commande.
  2. Localisez l’ampoule, qui se trouve généralement derrière un couvercle ou un écran, et souvent à l’arrière de la cavité du four. Retirez le couvercle de l’ampoule, souvent en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Dans certains cas, il suffit de tirer doucement sur le couvercle. Consultez le guide d’utilisation pour obtenir des directives précises pour votre modèle.
  3. En général, l’ampoule peut être retirée de sa douille en la tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
  4. Mettez l’ampoule neuve en place, et si vous la vissez, vous pouvez utiliser la mnémonique « on relâche à gauche, on resserre à droite » pour vous rappeler comment tourner.
  5. Remettez le couvercle de l’ampoule.
  6. Rebranchez le four en annulant l’étape 1. La plupart des fours sont dotés d’une commande permettant d’allumer uniquement la lampe pour vérifier si elle fonctionne.

Comment retirer et remplacer une ampoule halogène (certains modèles) : consultez le guide d'utilisation pour obtenir des directives précises pour votre modèle.

  1. Débranchez le four ou déclenchez ses disjoncteurs ou fusibles.
  2. Tirez sur le couvercle en verre du four pour l’enlever (s’il y en a un dans votre four).
  3. Retirez l’ancienne ampoule de la douille.
  4. Utilisez des gants, des essuie-tout ou un chiffon pour manipuler l’ampoule neuve pendant que vous la remplacez.
  5. Mettez l’ampoule neuve dans la douille.
  6. Remettez le couvercle en verre en place (s’il y en a un dans votre four).
  7. Rebranchez le four.
  8. Vérifiez si la lampe fonctionne.

Si l’ampoule neuve ne fonctionne pas, vérifiez à nouveau si le four est bien branché ou recherchez des problèmes sous-jacents.

Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

Entretenez votre appareil
comme il se doit.

Inscrivez-vous pour recevoir des trucs et astuces mensuels et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.