Réparations à faire soi-même \ Fours Muraux \ Le four ne fonctionne pas

Le four ne fonctionne pas

If your oven is not working, you will want to start with the basic troubleshooting steps: Remember to always check and follow your appliance owner’s manual befoSi votre four ne fonctionne pas, vous devez commencer par les étapes de dépannage de base : N’oubliez pas de toujours vérifier et respecter le guide d’utilisation de votre électroménager avant de commencer toute tâche, car il doit être votre principale source d’information.re beginning any task, as it should be your primary source of information.

  1. Vérifiez si le four est branché et alimenté. Si vous avez déplacé la cuisinière ou si vous avez fait des rénovations récemment, la fiche peut s’être détachée de la prise. Vous devez également vous assurer que les fusibles ou les disjoncteurs de vos panneaux électriques ne sont pas grillés ou déclenchés.
  2. Si votre appareil est plus moderne et dispose d’un écran à DEL, vérifiez s’il affiche un code d’erreur.
  3. Vérifiez si la fonction de verrouillage des commandes est activée. Habituellement, cette fonction désactive complètement les autres commandes du four et doit être désactivée. Vous pouvez trouver cette fonction dans le guide de votre modèle.
le lavage du filtre du lave-vaisselle dans l'évier

Problèmes courants et solutions

Si l’appareil affiche un code d’erreur, consultez le guide qui accompagne le modèle pour déterminer le problème. Dans certains cas, la réinitialisation de l’alimentation du four permet de supprimer les erreurs de fonctionnement persistantes. Souvent, vous pouvez réinitialiser un four en le mettant hors tension en déclenchant le disjoncteur, puis en attendant une minute avant de le remettre sous tension.

Si le four est alimenté, mais ne chauffe pas assez ou pas du tout, vous devez vérifier les éléments chauffants. Pour les fours électriques, une façon simple de le faire consiste à regarder s’ils deviennent rouges pendant que le four chauffe. S’ils ne sont pas suffisamment chauds, il peut être nécessaire de les remplacer.

Dans d’autres cas, vous pouvez vérifier le capteur de température à l’intérieur du four. Il peut indiquer une température plus élevée que la normale, ce qui pourrait signifier que le four s’éteint avant d’avoir atteint la chaleur souhaitée. En général, cela est dû à un capteur défectueux ou au fait qu’un capteur touche les parois intérieures. Vous devrez alors repositionner le capteur loin des parois. S’il ne fonctionne toujours pas, vous pouvez utiliser un ohmmètre pour vérifier s’il fonctionne et, dans le cas contraire, le remplacer.

Si vous avez un four à gaz et qu’il ne s’allume pas, vous pouvez vérifier si la veilleuse ou l’allumeur de gaz fonctionne correctement. Habituellement, l’allumeur de gaz émet un clic distinct et/ou un « whoosh » lorsqu’il s’allume.

La meilleure façon d’obtenir de l’aide lorsqu’un four ne fonctionne pas comme il faut, c’est de contacter un service de réparation professionnel.

Avez-vous trouvé cet article utile?
Vous avez déjà voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Partagez cet article

Cela sera pratique.

Obtenez des réponses mensuelles aux défis ménagers et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

Articles populaires

Guide d’achat complet de sécheuse

Table des matières Considérations liées à la planification Décidez de l’aménagement que vous préférez Vous pouvez installer les duos laveuse-sécheuse de l’une de deux façons.

Entretenez votre appareil
comme il se doit.

Inscrivez-vous pour recevoir des trucs et astuces mensuels et autres communications d’Info Électro ainsi que de Whirlpool Canada*.

En fermant ce message, vous consentez à nos témoins persistants sur cet appareil conformément à notre Avis de confidentialité. à moins que vous les ayez désactivés.

Demandez à nos experts

Si nos guides de dépannage ne sont pas utiles, il est préférable de demander à des professionnels qualifiés de réparer votre électroménager.

Si vous avez une question au sujet d’un produit précis, veuillez communiquer avec le fabricant de votre électroménager.

Pour les marques suivantes, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après, et un de nos experts vous répondra dans un délai de 48 heures : Whirlpool, Maytag, KitchenAid, JennAir, Amana, Gladiator, Everydrop, Affresh.